1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : spectaculaire atterrissage au-dessus d’une plage
Actualités

Air Algérie : spectaculaire atterrissage au-dessus d’une plage

Air Algérie : spectaculaire atterrissage au-dessus d’une plage

Un avion de la compagnie nationale Air Algérie. (Image Par Markus Mainka / Adobe Stock)

Le voyage en avion est toujours aussi passionnant, tant pour les passagers à bord que pour les amateurs d’aviation qui aiment contempler l’appareil en pleine action.

Les passionnés d’aviation guettent souvent les atterrissages et les décollages dans les aéroports pour prendre en image des avions en pleine action. Les vidéos qui finissent généralement sur les réseaux suscitent un énorme intérêt des internautes.  

Aéroport de Bejaïa : une piste d’atterrissage près des plages

En se rapprochant de la piste d’atterrissage, les avions entament la procédure d’approche en descendant progressivement. Et lorsque l’aéroport se trouve à proximité d’un lieu public, cela donne naissance à de magnifiques spectacles d’atterrissage.

C’est le cas de l’aéroport de Bejaia – Abane Ramdane, situé tout près du magnifique littoral bougiote qui est souvent bondé d’estivants en cette période estivale. En effet, la piste d’atterrissage de cette structure aéroportuaire donne directement sur la Méditerranée.

Par conséquent, les manœuvres d’approches des avions qui atterrissent dans cet aéroport sont souvent menées à ras de la mer, puis à quelques mètres au-dessus des plages, avant de terminer le vol sur la piste de l’aéroport.  

Bejaia : atterrissage d’un avion d’Air Algérie filmé à partir d’une plage

Une vidéo publiée ce mercredi 3 août par la page « Ait Smail News » immortalise un magnifique atterrissage d’un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Un baigneur a, en effet, filmé l’arrivée de cet avion, probablement en provenance de France, qui s’apprêtait à se poser sur le tarmac sous les regards admiratifs des autres estivants.

Tout d’un coup, tous les regards sont tournés vers l’avion Air Algérie qui passait à quelques encablures au-dessus des têtes des baigneurs et d’autres estivants qui prenaient un bain de soleil au bord de la mer.

En arrière-plan de ce magnifique spectacle, pourtant immortalisé en vidéo amateur, on distingue le fameux Parc de Gouraya, dont le mont Yemma Gouraya ainsi que quelques parties de la ville de Bejaia.

L’avion d’Air Algérie, qui passait à vive allure en dessus de ce lieu bondé d’estivants, finit par s’éclipser dernier la plage pour aller se poser sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bejaia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus