- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie suspend ses vols vers le Mali
Air Algérie suspend ses vols vers le Mali
Mauvaise nouvelle pour les Maliens résidents en Algérie et les membres de la communauté malienne en Europe qui avaient l’habitude de transiter par Alger pour rejoindre Bamako. Air Algérie annonce, ce mardi 17 septembre, la suspension de ses vols vers le Mali.
La situation sécuritaire s’est fortement dégradée au Mali ces derniers, avec notamment des attaques terroristes qui ont ciblé la capitale Bamako. Des affrontements s’y déroulaient encore ce mardi 17 septembre, selon plusieurs médias internationaux, rendant la situation difficile.
Selon la radio française RFI, les affrontements ont atteint l’aéroport de Bamako en début d’après-midi. Un bâtiment de la gendarmerie malienne et une zone militaire de l’aéroport de Bamako ont été visés, ajoute la même source.
Conséquence de ces violences : les vols prévus ce mardi matin ont été annulés, jusqu’à nouvel ordre, et l’accès à l’aéroport est « temporairement restreint », « afin de prévenir tous les risques », selon un communiqué du ministère des Transports.
Dans ce contexte, Air Algérie a annoncé, via un communiqué parvenu à notre rédaction, avoir décidé de suspendre ses vols vers le Mali jusqu’à nouvel ordre, en raison de la fermeture de l’espace aérien du pays.
« La compagnie aérienne nationale Air Algérie informe son aimable clientèle qu’en raison de la fermeture de l’espace aérien au Mali, tous les vols reliant Alger à Bamako sont suspendus », a-t-elle annoncé. « Air Algérie s’excuse des désagréments occasionnés et tiendra sa clientèle informée de l’évolution de la situation », a ajouté le communiqué.