- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : suspension d’une ligne avec la France
Air Algérie : suspension d’une ligne avec la France
Une liaison internationale au départ d’Algérie vers la France a disparu du programme de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. On ignore si la suspension de cette ligne est définitive ou uniquement pour la période de la saison hivernale.
La ligne d’Air Algérie reliant l’aéroport international Ferhat Abbas de Jijel, au Nord-Est de l’Algérie, vers l’aéroport de Marseille, en France, n’est plus disponible dans le programme de la compagnie.
Air Algérie suspend ses vols entre Jijel et Marseille
Dans une mise à jour publiée fin octobre par l’aéroport de Jijel, pour la période allant du 1ᵉʳ novembre jusqu’au 29 mars 2025, on ne trouve aucune trace de la liaison directe vers l’aéroport marseillais. C’était d’ailleurs la seule ligne internationale dans cet aéroport.
Pourtant, cette ligne, assurée par Air Algérie à raison de deux dessertes hebdomadaires tous les mardis et les vendredis, figurait bien dans le programme de l’aéroport jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier.
Selon des données consultées sur le site de suivi de vols en temps réel, Flight Aware, le dernier vol d’Air Algérie (AH 1147) entre Marseille et l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel a été effectué le vendredi 25 octobre dernier. Depuis, aucune desserte n’a été opérée sur cette ligne.
Sur le site de réservation de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, la ligne n’est également plus disponible, ce qui confirme sa suspension.
À l’heure qu’il est, on ignore s’il s’agit d’une suspension définitive de la ligne ou d’une suspension temporaire pour la saison hiver 2024/2025, faute de rentabilité en raison de la baisse de la demande en basse saison.
La ligne Jijel – Marseille d’Air Algérie a été relancée en 2023
En tout cas, les réservations des billets sur la ligne Jijel – Marseille ne sont pas disponibles, même pour les mois de juin, juillet et août, sachant qu’Air Algérie a déjà ouvert les réservations pour la saison estivale.
Pour rappel, la ligne Jijel – Marseille d’Air Algérie a été relancée en 2023 après une suspension qui aura duré au moins trois longues années. Elle avait été suspendue en 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid 19.
Les vols assurés par Air Algérie entre les deux villes étaient effectués à bord des avions de type ATR. C’est le cas aussi pour les vols domestiques de la compagnie nationale opérés au départ de cet aéroport.
Avec la suspension de la ligne vers Marseille, l’aéroport Ferhat Abbas ne reçoit que des vols au départ de l’aéroport d’Alger. Et c’est Air Algérie qui assure l’ensemble de ces dessertes locales, à raison de 11 vols par semaine.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : voici la date de reprise des vols vers le Mali