1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie taclée par Royal Air Maroc ?
Air Algérie

Air Algérie taclée par Royal Air Maroc ?

La coïncidence est troublante. Ce jeudi, la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de réduire fortement son programme de vols de rapatriement lancé le 23 décembre.

À compter du 10 janvier, un seul vol quotidien sera maintenu jusqu’au 31 janvier, le Paris Orly – Alger Houari Boumediene. Tous les autres vols Air Algérie qui étaient prévus dans le programme sont annulés : Lille, Metz, Marseille, Lyon, Madrid, Barcelone, Alicante, Frankfurt, Montréal et Dubaï.

Air Algérie : entre 5000 et 6000 Algériens rapatriés

Aucune explication n’a été fournie par les autorités concernant cette décision. Mais, selon nos sources, en plus de la dégradation de la situation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, notamment en Europe, c’est la gestion de l’opération qui a poussé les autorités à l’annuler.

Articles en Relation

La décision a provoqué déception et colère au sein de la communauté algérienne à l’étranger qui attendait avec impatience de regagner le pays alors que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis plus de 9 mois et demi. Il est clair que l’objectif de rapatrier 25.000 personnes bloquées à l’étranger ne sera jamais atteint.

Depuis le 23 décembre, date de lancement de l’opération, entre 5000 et 6000 personnes ont été rapatriées, soit environ 20 % de l’objectif initial annoncé par le gouvernement et Air Algérie.

Royal Air Maroc : nouvelle campagne de communication

Hasard du calendrier ou opération calculée, c’est ce jeudi que la compagnie aérienne Royal Air Maroc lance une campagne nouvelle de communication sur les réseaux sociaux autour de l’importance des retrouvailles familiales pour les personnes vivant à l’étranger.

« Parce que la famille restera toujours la famille. Parce que l’on peut en vivre loin mais jamais sans. Royal Air Maroc vous soutient et vous permet de retrouver votre famille, et ce depuis le début de la pandémie », écrit Royal Air Maroc. Coïncidence ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus