1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Tebboune évoque le projet de ligne aérienne Alger – New York
Air Algérie

Air Algérie : Tebboune évoque le projet de ligne aérienne Alger – New York

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a fait une grande annonce, ce lundi 13 juin, lors de l’ouverture de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger à laquelle prennent par « plus de 700 entreprises, dont 530 algériennes (147 publique et 383 privées) et 187 étrangères. ».

L’annonce du chef de l’Etat concerne le secteur du transport aérien et tout particulièrement Air Algérie qui prend part à la manifestation.

« Nous sommes prêts à ouvrir une liaison aérienne directe entre Alger et New York », a déclaré le président de la République dans son discours d’inauguration de la Foire internationale d’Alger dans sa 53e édition.

Il s’agit d’un projet de longue date, mais qui n’a jamais vu le jour chez Air Algérie. Il y a quelques années, le lancement de la ligne directe entre l’aéroport Houari Boumediene et l’aéroport John Fitzgerald Kennedy était sur le point de se concrétiser avant son abandon pour des raisons jamais dévoilées jusqu’à aujourd’hui

Cette annonce fait suite à une autre décision du président de la République qui a approuvé, il a quelques semaines dans un conseil des ministres, le projet d’acquisition de quinze nouveaux appareils pour Air Algérie.

Le passage à plus de 70 avions devrait faire passer un cap important à la compagnie aérienne nationale à condition que la bonne gestion suive cette avancée logistique majeure.

Air Algérie qui vit une période difficile peut rêver d’un avenir meilleur. Tous les ingrédients doivent être réunis et placés entre les mains de ceux qui peuvent concocter la recette parfaite pour réussir le décollage du pavillon national vers une place digne de son potentiel à l’international.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus