1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Tebboune ordonne une baisse des prix
Air Algérie

Air Algérie : Tebboune ordonne une baisse des prix

Près de onze mois après la réouverture partielle des frontières, l’Algérie se dirige vers un « renforcement » du nombre de vols internationaux à l’occasion de la saison d’été.

L’annonce a été faite, ce dimanche 24 avril, par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors de la réunion du Conseil des ministres, consacrée à plusieurs secteurs dont celui des transports.

C’est la première fois qu’un renforcement des vols Air Algérie en prévision de la saison estivale est officiellement évoquée. Jusqu’à présent, les membres du gouvernement évitaient de se prononcer clairement sur une telle éventualité.

Il y a aura donc plus de vols durant la saison d’été et les prix devraient baisser avant la saison d’été pour les Algériens de la diaspora. Du moins ceux de la compagnie aérienne Air Algérie.

Selon le communiqué de la présidence, publié à l’issue du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a ordonné au ministre des transports d’ « initier une révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit de la communauté nationale à l’étranger, de manière à stimuler et activer la tendance vers les transporteurs nationaux ».

Le communiqué du Conseil ne précise pas à quelle date les nouvelles instructions (hausse du nombre de vols et baisse des prix des billets d’avion et de bateau pour la diaspora) entreront en vigueur.

Les grands départs en vacances commenceront en juillet prochain. Les vols Air Algérie affichent déjà completssur plusieurs semaines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus