1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : témoignage d’une passagère du vol Istanbul – Alger
Air Algérie

Air Algérie : témoignage d’une passagère du vol Istanbul – Alger

Presque deux mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, le débat fait toujours rage au sujet du confinement obligatoire imposé aux passagers en provenance de l’étranger.

Bien que le taux des contaminations dans les hôtels réquisitionnés pour le confinement soit très faible, les autorités maintiennent cette mesure très décriée depuis son instauration.

Depuis la semaine dernière, trois catégories de voyageurs vaccinés sont exemptées du confinement obligatoire.

Articles en Relation

  • Les personnes (ascendant, descendant, collatéral direct) accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie
  • Les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteint d’une maladie nécessitant une assistance familiale permanente
  • Les personnes âgées de plus de 80 ans

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs ont témoigné de leurs expériences de voyages vers l’Algérie et notamment sur le confinement obligatoire.

Confinement écourté pour des voyageurs Air Algérie ?

C’est le cas de Hayet, une Algérienne revenue d’Istanbul le 18 juillet dernier à bord d’un vol Air Algérie. Elle affirme avoir passé une seule journée en confinement alors qu’elle avait payé pour une durée de 5 jours la somme de 33 000 dinars inclus sur le prix de son billet d’avion.

Articles en Relation

À la sortie (de l’aéroport), vous remettez les passeports à la police et on est transportés dans un car qui nous a déposés à l’hôtel de Fort de l’eau vraiment ancien. Perso ma chambre était propre, mais vraiment vielleux, on a passé la nuit du 18. Les gens ont un peu rouspété par rapport à l’hôtel mais le 19 au matin on a passé le test et on est sortis. Après le repas nos passeports ont été remis juste après elhamdoullillah”, affirme-t-elle.

La passagère n’a décidément pas compris la raison du raccourcissement de la période de confinement. ”Je pense qu’ils nous ont fait un cadeau de l’Aïd”, ironise-t-elle à ce propos.

Articles en Relation

Concernant les conditions d’hébergement et la qualité du service, elle s’est montrée plutôt satisfaite de la seule journée qu’elle a eu à passer dans cet hôtel.

‘Tout s’est bien passé. Ah oui ! les repas distribués en chambre, chauds, sauf le petit-déjeuner à la salle en bas il y avait tout; café, lait, thé pain au chocolat et croissant à volonté, ajoute-t-elle.

En quelques jours, c’est le deuxième témoignage qui fait état d’un raccourcissement de la période de confinement pour des passagers en provenance de l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus