1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : témoignage vidéo d’un passager du vol Paris – Oran
Air Algérie

Air Algérie : témoignage vidéo d’un passager du vol Paris – Oran

Après un été difficile sur tous les plans, l’activité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie semble reprendre son cours normal. Les témoignages de certains passagers laissent croire que la situation s’améliore.

La saison estivale a été marquée par la levée des principales restrictions imposées pendant plus de deux ans aux voyageurs. En Algérie, les autorités ont autorisé un large programme de vol de et vers l’Algérie, mais qui n’a pas répondu amplement à la forte demande.

Résultat des comptes, les vols programmés vers l’Algérie, notamment au départ de la France, ont été très vite épuisés. Les appels à l’autorisation de nouveaux programmes et à l’ouverture totale des frontières sont très vite revenus au-devant des revendications des voyageurs et des députés de l’émigration.

Air Algérie : après un été mouvementé, place au retour à la normale

Durant tout l’été, les opérations de réservation, les prix des billets ainsi que le manque de vols ont été au centre des critiques des passagers. Malgré cette reprise difficile, Air Algérie a pu gérer, tant bien que mal, la situation et a assuré le retour des Algériens de France au pays, après deux ans d’absence.

Vers la fin août, début septembre, la demande au départ de la France a fortement baissé, puisqu’il s’agit de la période des retours des vacances. Une certaine tension a été constatée au départ de l’Algérie, mais la situation a vite repris son cours normal. D’ailleurs, cela a joué en la faveur d’Air Algérie qui a entamé une restructuration dans ses rangs depuis la nomination du nouveau PDG.

Actuellement, le pavillon national continue d’opérer son programme autorisé jusque-là et projette de lancer une grande partie du programme supplémentaire des vols annoncé fin août par le ministère des Transports.

Au départ de la France, un passager de la compagnie nationale a filmé, ce lundi 10 octobre, son départ de l’aéroport Paris-Orly vers Oran. À en croire son témoignage, les choses au sein d’Air Algérie commencent à revenir à leur cours normal. D’ailleurs, c’est un constat partagé par de nombreux passagers ayant pris les avions d’Air Algérie.

Passager Air Algérie : « Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi »

« Nous sommes en direct de l’aéroport Paris-Orly sur le vol Air Algérie vers Oran », a précisé le passager qui filmait le départ de l’avion à partir du hublot. Ce voyageur algérien n’a pas manqué de souligner que « le départ a été pile-poil à l’heure » et que toutes les opérations ont été menées correctement.

Sur la vidéo qu’il a partagée lundi sur les réseaux sociaux, il a affirmé que « l’accueil, l’enregistrement et l’embarquement ont été bien passés », précisant que le personnel d’Air Algérie a été accueillant.

Visiblement conscient des déboires d’Air Algérie, notamment l’été dernier, sans pour autant les souligner, le passager estime que, « quand ça se passe bien, il faut le dire aussi. Il ne faut pas que critiquer ». Il espère de même que cela sera le cas à l’aéroport d’Oran. Et puis, il a lancé un appel à Air Algérie pour « rester comme ça, et surtout être à l’heure ».

De par ce témoignage et les dizaines d’autres livrés sur les réseaux sociaux, force est de constater que la situation auprès d’Air Algérie commence à revenir à la normale et va en s’améliorant. Il ne reste qu’à espérer que cela dure jusqu’à la prochaine saison estivale, notamment si les frontières sont totalement rouvertes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus