1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : témoignages de passagers à l’aéroport d’Alger – Vidéo
Air Algérie

Air Algérie : témoignages de passagers à l’aéroport d’Alger – Vidéo

« C’est une bouffée d’oxygène ». C’est par ces mots que le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a qualifié la dernière augmentation des vols annoncée par le ministère des transports dimanche dernier.

Il est vrai que sur le réseau France le passage à plus de 500 vols par semaine pour toutes les compagnies aériennes présentes sur le marché contribuera à instaurer un certain équilibre entre l’offre et la demande.

Vols France – Algérie : vers une baisse durable des prix

Cet équilibre permettra à son tour de stabiliser les prix et d’éviter les flambées enregistrées au début de l’été quand les prix avaient atteint des pics inédits.

Du côté des usagers, la nouvelle augmentation des vols avec la France a été plutôt bien accueillie. Dans un reportage de la télévision publique, publié ce mardi 30 août, on peut voir que les réactions des citoyens interrogés à l’aéroport d’Alger sont assez positives.

« C’est une bonne chose, une très bonne chose notamment pour l’économie », estime un citoyen sondé par la télévision publique.

C’est une bonne nouvelle pour les Algériens et pour Air Algérie, pense un autre. « Ça nous permet de profiter plus de nos proches et ça permet à Air Algérie de gagner plus d’argent », confie ce dernier.

Un jeune homme a, de son côté, suggéré l’ouverture d’autres destinations et non pas celles qui concernent uniquement la communauté algérienne établie à l’étranger.

« Ce serait bien si on ajoutait des destinations nouvelles. Il y a beaucoup de gens qui veulent voyager, pas seulement les émigrés », lâche le jeune homme.

Interrogé par l’ENTV, Amine Andaloussi est revenu sur le programme de vols supplémentaires avec la France.

« Ce programme permet le retour d’Air Algérie dans la région Est de la France et à Bordeaux. Il y a également la réouverture des aéroports de Batna, Biskra, El Oued et Chlef sans oublier le renforcement des vols avec la France depuis les aéroports de l’intérieur à l’image d’Oran, Tlemcen », explique le chargé de communication de la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus