1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : témoignages de voyageurs bloqués à Roissy (Vidéos)
Air Algérie

Air Algérie : témoignages de voyageurs bloqués à Roissy (Vidéos)

L’affaire opposant Air Algérie à 27 ressortissants algériens bloqués depuis fin février dans la zone internationale du terminal 2 E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle se durcit.

Pour le moment, aucune solution ne se profile à l’horizon. D’un côté, les voyageurs insistent pour rentrer en Algérie, de l’autre, les autorités algériennes les invitent à repartir au Royaume-Uni en attendant la réouverture des frontières.

La justice française a été saisie et son verdict est attendu dans les prochaines heures.

Articles en Relation

« Une situation très délicate »

Après près d’un mois de blocage au niveau de l’aéroport parisien, les voyageurs espèrent que la justice française tranche en leur faveur. En attendant, leur cas a fait le tour des médias français ces derniers jours suscitant un grand élan de solidarité sur la toile notamment.

Une journaliste de la chaîne Russia Today France s’est rendue à l’aéroport pour leur donner la parole.  « Il y a des gens qui dorment à même le sol. D’autres utilisent les sièges de l’aéroport », confie Abdel, un des voyageurs bloqués. Ce dernier évoque une ‘’situation très délicate’’.

Articles en Relation

‘’Moi ça va, je suis jeune, mais parmi nous il y a une personne atteinte de cancer de la prostate. Une autre personne revient juste de l’hôpital après avoir fait un malaise’’, poursuit Abdel, bloqué depuis presque un mois avec 26 autres ressortissants algériens à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Le jeune homme affirme que toutes les personnes bloquées ont effectué des tests PCR le 25 février dernier. ‘’Nous avions le droit d’embarquer’’, dit-il.

Le gouvernement français interpellé

En France, en plus du traitement médiatique, l’affaire des Algériens bloqués prend une tournure politique. Ce mercredi 24 mars, le député du parti de gauche la France Insoumise, Alexis Corbière, s’est adressé aux ministres des affaires étrangères et de l’intérieur, au sujet de la situation des ressortissants algériens qu’il qualifie dans son écrit d’inhumaine.

Cette situation, inhumaine, doit cesser », a écrit Alexis Corbière, qui appelle les autorités françaises à « tout mettre en œuvre pour que ces personnes puissent enfin rejoindre leur destination ou, à défaut, être autorisées au séjour en France et accueillies dans des conditions dignes ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus