1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : tous les vols du mois de juin déjà complets ?
Air Algérie

Air Algérie : tous les vols du mois de juin déjà complets ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a enfin repris ses vols internationaux après plusieurs mois d’inactivité alors que les compagnies étrangères opéraient des vols spéciaux depuis les aéroports algériens.

Les deux premiers vols internationaux de la compagnie Air Algérie ont été effectués ce mardi 1er juin entre Alger et Paris Orly dans les deux sens.

Le pavillon national algérien, en grande difficulté financière, avait besoin de reprendre du service pour atténuer l’impact de la crise sanitaire sur sa trésorerie.

Colère et appels au boycott d’Air Algérie

L’annonce par Air Algérie des prix pour ses vols internationaux ont suscité une grande colère chez la communauté algérienne établie à l’étranger. Même la réduction du prix du pack confinement, décidée par le président de la République, n’a pas calmé les esprits.

Mais malgré la colère et les appels au boycott de la compagnie aérienne nationale, lancés sur les réseaux sociaux, Air Algérie ne devrait pas être impacté durant ce mois de juin. En effet, les billets mis en vente pour le mois de juin se sont arrachés en quelques heures, notamment dans le sens étranger-Algérie.

Le premier vol Air Algérie, au départ de Paris, affichait complet, avec plus de 250 passagers qui devaient embarquer ce mardi 1er juin à destination d’Alger.

Plus de 6.400 billets vendus en quelques heures

Interrogé par visa-algerie.com ce mardi l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, a dévoilé quelques chiffres sur cette réouverture partielle des frontières.

« Dès les premières heures d’ouverture de la vente de la billetterie, nous avons écoulé plus de 6 420 billets uniquement dans le sens étranger – Algérie. 65 % de cette billetterie a été vendue sur la plateforme digitale airalgerie.dz et le call center de la compagnie », a-t-il affirmé.

Le chiffre donné par le responsable de la communication de la compagnie nationale est éloquent. Si on divise le nombre de billets vendus sur le total des de 24 vols qui devraient être effectués durant ce mois de juin, on obtient environ 267 passagers par vol depuis l’étranger, soit la capacité d’un Airbus A330-200, le gros porteur utilisé par Air Algérie.

Tous les vols prévus jusqu’à la fin du mois de juin depuis l’étranger affichent donc « complets ». Ce serait également le cas pour les vols au départ d’Alger vers l’aéroport de Paris Orly. Ils affichent complet à compter de jeudi prochain. Plutôt une bonne reprise pour la compagnie nationale après une longue période d’inactivité.

« Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une ouverture partielle des frontières. Ce sont quelques vols hebdomadaires, avec un nombre limité de places. Le but de cette ouverture, comme cela a été précisé dans le communiqué des autorités, est de permettre une mobilité de et vers l’Algérie », a précisé le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus