1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Transavia, Lufthansa, Royal Air Maroc : les dernières infos des compagnies
Actualités

Air Algérie, Transavia, Lufthansa, Royal Air Maroc : les dernières infos des compagnies

Voici les dernières actualités de quatre compagnies aériennes : Air Algérie, Transavia, Lufthansa et Royal Air Maroc.

Air Algérie : des vols vers Paris, en attendant la reprise

Air Algérie a programmé cette semaine trois vols entre l’aéroport d’Alger et Paris-Orly. Le premier vol était prévu ce mardi 26 aout. Les deux autres sont prévus les 28 et 29 aout. Les vols ont été mis en vente par la compagnie aérienne nationale en début de semaine.

Seules les catégories autorisées à voyager vers la France sont concernées : citoyens européens et leurs familles, résidents étrangers en France, titulaires de Visas D (regroupement familial, étudiants…).

Les frontières de l’Algérie restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Mais le gouvernement envisage de rouvrir les aéroports le 12 septembre, si la tendance à la baisse en matière de contaminations au Covid-19 se confirme.

Transavia : de retour au Maroc

Officiellement, les frontières du Maroc sont fermées au moins jusqu’au 10 septembre. Le royaume a également été exclu de la liste européenne des pays sûrs pour les voyages. Mais depuis le 15 juillet dernier, les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ont mis en place un programme de vols spéciaux entre le royaume et de nombreux pays dont la France.

Désormais, Air France et Transavia proposent également des vols quotidiens avec le Maroc dans les deux sens. Depuis le 17 aout, Air France propose trois dessertes quotidiennes entre l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle et trois villes marocaines : Casablanca, Rabat et Marrakech.

Sa filiale low cost Transavia s’est lancé ce mercredi 26 aout, avec cinq villes desservies depuis Orly : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Oujda.

Vols annulés : Lufthansa rembourse ses clients

La compagnie aérienne Lufthansa et ses filiales (SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines) ont annoncé, cette semaine, avoir versé la somme totale 2,3 milliards d’euros à 5,4 millions clients dont les vols ont été annulés à cause de la pandémie du coronavirus.

Le groupe Lufthansa affirme avoir remboursé environ 92 % des montants pour le premier semestre.

Royal Air Maroc : lancement du plan de licenciement

La compagnie Royal Air Maroc vient de lancer sa première vague de licenciements. 140 employés sont concernés par cette première étape : 65 pilotes, 59 membres du personnel navigant commercial (PNC) et 16 font partie du personnel au sol.

Au total, Royal Air Maroc va licencier 858 salariés pour faire face à la crise. La flotte de la compagnie marocaine va aussi être affectée par ce plan de sauvetage, puisque la RAM compte se séparer d’une vingtaine d’avions.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus