1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Transavia, RAM, Tunisair… L’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Transavia, RAM, Tunisair… L’actu de l’aérien

La semaine s’achève sur une mauvaise nouvelle : l’Allemagne a inscrit ce vendredi 6 août l’Algérie sur la liste des pays à « haut risque ». C’est l’équivalent de la liste rouge avec des restrictions pour les voyageurs au départ d’Algérie.

Depuis le 1er juin dernier, l’Allemagne est desservie par Air Algérie, à raison d’un vol commercial par semaine en aller-retour. La compagnie allemande Lufthansa opère également un vol hebdomadaire avec l’Algérie.

Air Algérie devrait publier dans les prochaines heures une mise à jour concernant les voyages vers l’Allemagne, en intégrant les nouvelles restrictions qu’implique le classement de l’Algérie comme zone à haut risque.

Articles en Relation

La compagnie aérienne Air Algérie a été cette semaine au cœur d’une polémique concernant sa gestion de la vente des billets pour les rares vols internationaux qu’elle opère. Des députés ont demandé l’intervention des autorités politiques.

Un peu de transparence enfin. Très critiquée après sa dernière opération de vente des billets vers l’Algérie, la compagnie française Transavia améliore sa communication commerciale.

Ce vendredi 6 août, la filiale low cost d’Air Algérie, a annoncé la date de son prochain vol vers l’Algérie. Mieux : elle a même indiqué le jour et l’heure de la mise en vente du vol Paris Orly – Oran. Une première depuis le 1er juin, date de la réouverture des frontières algériennes.

Air Algérie et les autres compagnies aériennes qui desservent vont-elles suivre l’exemple de Transavia ?

A l’étranger, Tunisair a annoncé, ce vendredi 6 août, que tous ses passagers en provenance de l’étranger devront se soumettre à un auto-isolement obligatoire de sept jours à leur arrivée en Tunisie.

La nouvelle mesure concerne tous les voyageurs, vaccinés ou pas, a précisé la compagnie aérienne tunisienne. Avant l’embarquement, ils devront présenter un test PCR de moins de 72 h. Par ailleurs, des tests aléatoires seront réalisés sur des passagers à l’arrivée à l’aéroport.

Comme l’Algérie, le Maroc a été ajouté ce vendredi à la liste allemande des pays à haut risque.

Sans aucun lien direct avec cette décision, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a rappelé, jeudi soir, que seules les Marocains totalement vaccinés (avoir reçu la deuxième dose de vaccin depuis au moins 14 jours) sont autorisés à voyager au départ du Maroc.

Les étrangers, les Marocains résidents à l’étranger (MRE) ainsi que les détenteurs d’une autorisation spécifique délivrée par les autorités compétentes sont également autorisés à voyager, précise la RAM.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus