1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Transavia, Vueling, RAM, variant… Les infos à retenir ce samedi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Transavia, Vueling, RAM, variant… Les infos à retenir ce samedi

« Il faut laisser les Algériens rentrez chez eux ». Pour le docteur Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), il n’existe aucune raison de ne pas augmenter les vols internationaux de la compagnie Air Algérie.

Selon l’expert, l’Algérie peut autoriser plus de vols internationaux tout en maintenant le dispositif sanitaire actuel aux frontières, qui donne de bons résultats. Dr Lyes Merabet rejoint ainsi d’autres experts sanitaires et membres du comité scientifique qui appellent à ouvrir davantage les frontières algériennes.

Actuellement, une quinzaine de vols internationaux sont autorisés chaque semaine vers l’Algérie, toutes destinations confondues. Une offre insuffisante qui a engendré une explosion des prix des billets d’avion vers l’Algérie.

L’ex-député de l’émigration Noureddine Belmeddah a qualifié de « folie » les prix pratiqués par la low cost Vueling Airlines. « Un billet Alger – Barcelone en aller simple à 579,99 euros » sur Vueling Airlines, s’est-il indigné.

Mais Vueling Airlines n’est pas la seule à pratiquer de telles prix vers l’Algérie. Air France et sa filiale low cost Transavia sont régulièrement pointées du doigt par les internautes algériens pour leur politique tarifaire vers l’Algérie.

Pour les compagnies aériennes françaises, le marché algérien revêt une grande importance. Elles se positionnent déjà en vue d’une réouverture probable des frontières d’ici l’automne prochain, soit au début de la saison d’hiver 2°21/2022.

Dans son édition de ce samedi 14 août, le journal français La Dépêche rapporte que des vols Transavia sont prévus depuis Montpellier vers Alger et Oran à partir de l’automne prochain.

A l’étranger, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a demandé à ses passagers internationaux de se présenter à l’enregistrement 4h avant l’heure de départ de leur vol. La RAM explique cette recommandation par les mesures sanitaires et de distanciation mises en place.

Le site spécialisé Aviation Herald nous apprend qu’un incident grave s’est produit fin juillet dernier sur un vol de la compagnie Royal Air Maroc.

Enfin, le variant colombien du covid-19 continue de progresser en Europe. De nouveaux cas ont été détectés en France, rapportent ce samedi des médias français.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus