1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Transavia, Vueling, Tunisair…les infos à retenir ce mardi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Transavia, Vueling, Tunisair…les infos à retenir ce mardi

Air Algérie continue de susciter de vives critiques. Ce mardi, c’est Samir Chaabna, ex-député de l’émigration pour la zone France, qui est monté au créneau pour dénoncer la gestion de la situation par la compagnie aérienne nationale.

Samir Chaabna ne comprend pas pourquoi Air Algérie est resté inactive durant de longs alors que des compagnies aériennes étrangers, comme Air France, Turkish Airlines et Lufthansa, ont été autorisées à opérer des vols vers l’Algérie.

L’ex-député de l’émigration dénonce également les prix « exorbitants » pratiqués par Air Algérie depuis la réouverture des frontières et le nombre insuffisants de vols dans le programme mis en place.

Une information pratique concernant Air Algérie. A compter du 5 octobre prochain, la compagnie aérienne algérienne va opérer deux vols hebdomadaires entre Roissy Charles de Gaulle et Alger. Ces vols, prévus les mardis et jeudis, sont actuellement opérés au départ de l’aéroport d’Orly. Il s’agit donc d’un simple transfert et non de l’ajout de deux nouvelles dessertes.

Pour les clients ayant déjà réservé sur l’un des vols concernés par le transfert vers Roissy, il n’y a aucun risque. Ils pourront embarquer avec leur billet émis initialement pour le vol Orly – Alger.

Air Algérie n’est pas la seule compagnie aérienne à susciter des critiques concernant les vols entre la France et l’Algérie. Régulièrement, Transavia est pointée du doigt pour sa politique tarifaire. La filiale low cost d’Air France pratique des prix jugés trop élevés, notamment sur la ligne Lyon – Alger, desservie à raison d’un vol par semaine. Actuellement le prix du billet pour le mois d’octobre sur cette ligne atteint presque 900 euros.

Vueling pratique également des prix élevés vers l’Algérie, loin de ses offres « low cost » vers d’autres destinations. Mais pas seulement : sur son site internet, la low cost espagnole, qui dessert actuellement l’Algérie au départ de Marseille et de Barcelone, met en vente des billets pour des vols en novembre alors qu’elle n’a pas encore obtenu les autorisations pour les effectuer. Il est donc déconseillé de réserver.

À l’étranger, la compagnie aérienne Tunisair a dévoilé les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie, en vigueur depuis ce mardi 21 septembre. Pour les voyageurs non-vaccinés, la quarantaine obligatoire de 10 jours reste en vigueur. Voici le détail de ces mesures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus