1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Tui Fly, Royal Air Maroc… les infos à retenir ce dimanche
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Tui Fly, Royal Air Maroc… les infos à retenir ce dimanche

Depuis hier samedi 28 août, Air Algérie propose 32 vols commerciaux (aller-retour) par semaine avec sept pays, dont 24 avec la France. Malgré la hausse du nombre de vols, la tension sur les billets demeure notamment dans le sens étranger-Algérie (Le point sur la disponibilité des billets).

Air Algérie doit également faire face aux critiques concernant les billets des vols annulés en 2020 à cause de l’épidémie de covid-19. Les billets achetés depuis plus d’un an ne sont pas modifiables sur le site internet ou l’application d’Air Algérie. Pour effectuer une revalidation d’un billet Air Algérie, voici la procédure.

Dans le sens Algérie-étranger, ce sont les procédures de voyage imposées aux voyageurs algériens en France qui commencent à susciter des critiques parmi la classe politique.

Ce dimanche, le sénateur Abdelwahab Benzaim a critiqué les autorités françaises, appelant les autorités algériennes à appliquer le principe de réciprocité en matière de voyage entre la France et l’Algérie.

Comment se déroulent les voyages entre l’Algérie et la France, depuis le 21 août dernier, date de l’inscription de l’Algérie sur la liste rouge française ? Dans ce témoignage, un voyageur algérien relate son voyage entre Oran et Paris Orly : enregistrement dans des conditions difficiles en Algérie, arrivée à l’aéroport en France, test antigénique, attente…

Sur les réseaux sociaux, des internautes s’interrogent : peut-on réserver depuis la France vers l’Algérie pour des vols prévus en novembre ? Il est déconseillé de le faire, car le programme de vols internationaux autorisé depuis le 28 août prend officiellement fin le 29 octobre prochain à minuit. Il n’est pas certain qu’il sera reconduit.

Autre question posée ce dimanche : les vols Tui Fly vers l’Algérie sont-ils confirmés ? La compagnie aérienne propose sur son siteb internet des vols au départ de Charleroi (Belgique) et de Lille (France) vers Alger en septembre et en octobre. Pour l’instant, rien n’indique que ces vols ont été autorisés par les autorités algériennes.

A l’étranger, les vols de la Royal Air Maroc (RAM) vers le Canada sont suspendus pour une période d’un mois depuis ce dimanche 29 août. La mesure concerne également les voyageurs arrivant depuis le Maroc en effectuant une escale dans un autre pays.

Une décision prise par les autorités canadiennes en raison de la forte hausse des cas de contaminations parmi les passagers arrivant du Maroc.

Royal Air Maroc annonce ce dimanche que les changements de billets vers le Canada seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus