1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Tunisair, Maroc : les 5 articles que vous avez aimés cette semaine
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Tunisair, Maroc : les 5 articles que vous avez aimés cette semaine

Une autre semaine dans l’actualité du transport aérien et de la diaspora en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Les trois pays du Maghreb restent confrontés à une vague de contaminations au covid-19 qui rendent les voyages difficiles.

Voici les cinq articles que vous avez le plus aimés cette semaine sur visa-algerie.com.

1 – Un Marocain dans les rues d’Alger pour tester les réactions

Actuellement, les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc sont tendues. Ces tensions se répercutent-elles sur les diasporas des deux pays ?

Pour le savoir, un Marocain vivant en Algérie s’est filmé en se promenant dans les rues d’Alger habillé en maillot de l’équipe nationale du Maroc. Sa vidéo a été très partagée sur les réseaux sociaux.

2 – Un célèbre Youtubeur allemand teste Tunisair

Une autre vidéo. Cette fois, c’est un célèbre Youtubeur allemand, connu pour ses critiques des compagnies aériennes, qui teste Tunisair pour la deuxième fois en une année. Son constat : Tunisair n’a pas changé.

Bien au contraire, les services offerts par la compagnie aérienne tunisienne, de l’enregistrement jusqu’au débarquement, sont toujours médiocres.

3 – Air Algérie : nouveau changement dans le management

Une bonne partie de la flotte d’Air Algérie reste clouée au sol. La reprise des vols internationaux reste timide, avec moins de 10 dessertes par semaine de et vers 7 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie et Russie).

La compagnie aérienne algérienne est toujours dirigée par un directeur général par intérim. Ce dernier n’a pas encore été confirmé dans ses fonctions. En attendant, il continue d’opérer des changements dans le management d’Air Algérie.

4 – Tunisair : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

En Tunisie, les touristes étrangers se font rares pour le deuxième été consécutif. Le pays est confronté à une forte hausse des contaminations au covid-19, avec des hôpitaux saturés.

Les autorités tunisiennes viennent de durcir les conditions de voyage vers la Tunisie, avec notamment l’instauration d’un auto-isolement de sept jours pour tous les voyageurs. Le détail de ces changements a été publié par Tunisair cette semaine.

5 – France – Algérie : les vols prévus en août

Malgré les demandes insistantes de la diaspora algérienne et des députés de l’émigration, le nombre de vols vers l’Algérie reste presque inchangé pour ce mois d’août. Deux changements ont été apporté : Moscou (un vol hebdomadaire Air Algérie) et Barcelone, désormais desservie par Vueling Airlines et Air Algérie.

Voici le programme de vols entre la France et l’Algérie en août.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus