1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Turkish Airlines et Tunisair : qui a le meilleur tarif ?
Air Algérie

Air Algérie, Turkish Airlines et Tunisair : qui a le meilleur tarif ?

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin. La compagnie Air Algérie a annoncé un programme de vols aller-retour avec quatre pays (la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie) et cinq dessertes (Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul et Tunis).

Deux compagnies étrangères, Turkish Airlines et Tunisair, sont autorisées à effectuer des vols en aller-retour avec l’Algérie, selon le principe de réciprocité. Turkish Airlines assurera un vol hebdomadaire entre Istanbul et Alger tous les jeudis. La compagnie aérienne Tunisair va relier Tunis à Alger tous les lundis.

Des compagnies aériennes françaises devraient également être autorisées à transporter des voyageurs dans les deux sens. Des négociations ont été entamées et un accord pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Paiement du prix du confinement obligatoire

Turkish Airlines et Tunisair ont entamé la commercialisation de leurs vols de et vers l’Algérie. Les deux compagnies aériennes sont soumises aux mêmes conditions que la compagnie Air Algérie. Le prix du billet inclut les 33.000 dinars, en équivalent devise locale, du prix du confinement obligatoire pour les voyageurs en Algérie.

« Dans le cadre de la reprise des vols avec l’Algérie, nous vous informons qu’une surcharge de 33 000 DZD a été ajoutée à tous les tarifs incluant un tronçon Tunisie-Algérie. Cette surcharge est imposée par les autorités algériennes et représente les frais d’hébergement dans un hôtel et les frais du test PCR durant la période de confinement obligatoire. Les compagnies aériennes sont tenues de collecter ladite surcharge au profit des autorités algériennes », a détaillé Tunisair dans un courriel que nous avons reçu.

Air Algérie, Turkish Airlines, Tunis : les prix des billets

Pour Air Algérie, aucune surprise, les prix des billets sont fixes. Les voici convertis en euro, selon le taux de change officiel du dinar algérien (frais d’hébergement inclus) :

– Au départ de Tunis : 381,13 euros en aller-retour (TTC)
– Au départ de Istanbul : 764,31 euros en aller-retour (TTC)
– Au départ de Paris :719,72 euros en aller-retour (TTC)
– Au départ de Marseille : 592,72 euros en aller-retour (TTC)
– Au départ de Barcelone : 518,72 euros aller-retour (TTC)

Pour Turkish Airlines et Tunisair, les prix ne sont pas fixes. Nous avons effectué une simulation sur leurs sites internet.

Sur Turkish Airlines : le vol Istanbul – Alger de jeudi prochain (10 juin) affiche complet. Nous avons donc réservé le vol suivant (17 juin) avec un retour d’Alger le 24 juin (les vols sont assurés uniquement les jeudis).

Prix du billet le moins cher proposé par Turkish Airlines en aller-retour : 15.129,33 livres turques, soit l’équivalent de 1430.29 euros. C’est le double du prix d’Air Algérie (764,31 euros).

fav1.png

Sur Tunisair : pas de problème de disponibilité des places. Nous avons donc réservé sur le vol Tunis-Alger de lundi prochain (7 juin) avec un retour Alger – Tunis le 14 juin (les vols ne sont assurés que les lundis).

Prix du billet le moins cher proposé par Tunisair en aller-retour : 1384 dinars tunisiens, soit 416 euros. Là encore, c’est plus cher que le prix sur Air Algérie (381 euros).

fav2.png

Conclusion : malgré les critiques, Air Algérie est bien la compagnie la moins chère pour les vols aller-retour disponibles en ce mois de juin.

 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus