- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : Turkish Airlines met la pression
Air Algérie : Turkish Airlines met la pression
La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, renforce son programme de vol sur sa ligne entre l’aéroport d’Istanbul et celui d’Alger.
Cette ligne, la plus importante entre les deux pays, est assurée en concurrence avec la compagnie nationale, Air Algérie.
La ligne Alger – Istanbul est l’une des plus populaires liaisons assurées au départ de l’aéroport international Houari Boumediene. Il s’agit de l’une des lignes les plus fréquentés, avec Alger – Paris.
Les compagnies aériennes des deux pays assurent un riche programme quotidien et hebdomadaire entre les deux villes. Turkish Airlines opère trois vols directs par jour et Air Algérie jusqu’à quatre dessertes quotidiennes.
Turkish Airlines augmente son service vers Alger à partir de juin 2025
Pour répondre à la forte demande de ses clients, notamment en saison estivale, la compagnie turque a décidé de renforcer son programme quotidien entre Alger et Istanbul à partir du mois de juin prochain.
C’est ce qu’a révélé le site spécialisé AeroRoutes ce mardi 19 novembre. « Turkish Airlines augmente son service vers l’Algérie à partir de juin 2025, en lançant un quatrième vol quotidien Istanbul – Alger », indique le site spécialisé dans le suivi du développement des routes aériennes.
Dans le détail, le média explique que le nouveau service du transporteur aérien turc, TK851/852, sera opéré à partir du 9 juin 2025, avec des avions Airbus A321neo et parfois avec un Airbus A321ceo.
Avec ce vol quotidien supplémentaire, la ligne Alger – Istanbul sera considérablement renforcée. L’Airbus A321 peut en effet accueillir confortablement 180 à 220 passagers dans un aménagement intérieur à deux classes, et jusqu’à 244 passagers dans un aménagement à plus forte densité.
Tarifs de vol entre Alger et Istanbul avec Air Algérie et Turkish Airlines
Cette nouvelle desserte vient s’ajouter aux trois vols assurés chaque jour entre les deux villes par cette compagnie, mais aussi aux dessertes assurées quotidiennement par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
Cette dernière effectue en effet jusqu’à quatre vols quotidiens directs tous les jours de la semaine au départ d’Alger vers Istanbul.
Pour ce qui est des tarifs de vols, Air Algérie propose des allers simples entre Alger et Istanbul à partir de 45.000 dinars. Pour la journée du mardi 10 décembre par exemple, les prix des vols en aller simple, affichés sur le site de la compagnie, sont de 45.630 DA et de 52.330 DA.
Ces tarifs en classe éco offrent une franchise bagage de 2 pièces de 23 kg en soute et de 10 kg en cabine. À l’heure qu’il est, deux de ces vols de cette même journée sont au complet, notamment ceux prévus en matinée, ce qui confirme la popularité de cette liaison parmi les voyageurs.
Avec Turkish Airlines, les tarifs des trois vols quotidiens du même jour (soit le 10 décembre 2024) sont affichés à partir de 470 dollars en classe économique, avec une franchise de deux pièces de 23 kg en soute et d’une pièce de 8 kg en cabine.