1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un conseiller de Tebboune promet plus de vols
Air Algérie

Air Algérie : un conseiller de Tebboune promet plus de vols

Près de trois mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, uniquement une quinzaine de vols commerciaux internationaux sont autorisés dont la moitié avec la France. Un nombre insuffisant au regard de la forte demande en billets d’avion.

Depuis plusieurs semaines, les membres de la communauté algérienne à l’étranger, notamment en France, réclament une hausse du nombre de vols Air Algérie. Mais les autorités algériennes restent muettes sur leurs intentions. Les différentes réunions du Conseil des ministres et du Haut conseil de sécurité (HCS) n’ont pas abordé la question.

Un conseiller de Tebboune à Marseille

Ce jeudi, Nazih Berramdane, conseiller du président algérien Abdelmadjid Tebboune, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, était à Marseille, dans le sud de la France. Lors d’une rencontre organisée par le consul général d’Algérie à Marseille, M. Berramdane a échangé avec les représentants de la communauté algérienne en France, dont des députés de l’émigration récemment élus.

La rencontre a porté sur l’organisation de la diaspora algérienne en France, selon le député Toufik Khedim (zone France).

« La rencontre a été l’occasion de rappeler l’importance d’œuvrer pour restaurer et renforcer la confiance entre la communauté et les autorités algériennes, la nécessité de respecter la communauté, d’améliorer les services administratifs au niveau des consulats, et de prendre en compte les demandes de la communauté et la nécessité d’accélérer le retour des vols et des dessertes maritimes, et de reconsidérer la question des prix des billets », détaille le député.

Air Algérie : plus de vols dans les prochains jours ?

Lors de cette rencontre, Nazih Berramdane a promis une hausse progressive du nombre de vols Air Algérie de et vers plusieurs aéroports algériens « dans les prochains jours », ajoute le député Toufik Khedim.

Le conseiller de Tebboune n’a fourni aucune date précise pour cette reprise. « Le dossier est entre les mains du président de la République », aurait confié son conseiller.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus