1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un député prévoit une ouverture totale des frontières
Air Algérie

Air Algérie : un député prévoit une ouverture totale des frontières

Depuis le 1er juin, date de l’ouverture partielle des frontières de l’Algérie, les autorités algériennes ne communiquent que très rarement sur les mesures concernant les voyages internationaux.

Des vols sont ajoutés au compte-goutte, sans aucune communication officielle, comme le Moscou-Alger de la compagnie Air Algérie ou le Barcelone-Alger de Vueling Airlines, ajoutés en ce début du mois d’août.

Frontières algériennes : les rumeurs se multiplient

Dans ce contexte, les rumeurs et les spéculations se multiplient. Sur les réseaux sociaux, on a annoncé une importante hausse du nombre de vols internationaux de la compagnie Air Algérie dès le 8 août. Désormais, les rumeurs parlent d’une ouverture le 15 août, avec un retour des dessertes maritimes.

Une chose est sûre : à l’heure actuelle, ni Air Algérie ni les compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols commerciaux avec l’Algérie n’ont été informées d’une quelconque décision dans ce sens. Algérie Ferries et l’entreprise qui gère les ports algériens n’ont pas encore été invitées à se préparer en vue d’une éventuelle reprise des dessertes.

Réouverture des frontières : les explications d’un député algérien

Ce mardi, un député de l’émigration avance une autre date pour la réouverture des frontières algériennes et une analyse. Selon Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration pour la région de Paris, « il y a une tendance claire pour une réouverture totale des frontières de l’Algérie à la fin du mois d’août, avec une reprise des dessertes aériennes et maritimes de manière normale ».

Pour le député, le choix d’une ouverture des frontières à la fin de la période des vacances d’été s’explique par une volonté des autorités algériennes d’éviter des arrivées massives de voyageurs.

A compter du 1er septembre, la scolarité va reprendre en Europe et dans de nombreuses régions à travers le monde. Le nombre de voyageurs va donc baisser.

En réalité, en plus de cet aspect, un autre élément va peser lourd dans la décision des autorités, à savoir l’évolution de la situation sanitaire en Algérie. Si le nombre de contaminations au covid-19 reste élevé, comme c’est le cas actuellement, il sera difficile d’annoncer une ouverture totale des frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus