1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un DG intérimaire mais influent
Air Algérie

Air Algérie : un DG intérimaire mais influent

Air Algérie attend depuis maintenant plusieurs mois une décision du gouvernement pour reprendre ses niveaux de vols d’avant la crise sanitaire. Le retour à la normale pourrait aider la compagnie aérienne nationale à surmonter ses difficultés financières.

Déjà en zone de turbulences depuis plusieurs années, Air Algérie a vu sa situation financière s’aggraver par la longue période d’inactivité à l’international qui a duré 14 mois entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021.

Air Algérie : une situation difficile

La réouverture partielle des frontières n’a pas vraiment arrangé les choses. Le pavillon national est autorisé à opérer une cinquantaine de vols internationaux par semaine ce qui équivaut à moins de 20 % de son programme habituel.

Articles en Relation

Malgré cela, toutes les portes ne sont pas fermées pour Air Algérie qui a le potentiel pour aspirer à une meilleure situation si une gestion digne d’une grande entreprise est mise en place.

Arrivé à la tête d’Air Algérie en janvier 2021, Amine Mesraoua est toujours intérimaire. Il gère une situation difficile marquée par le régime partiel des vols. En interne, on le décrit comme « discret » et « gentil ».

Air Algérie : Lamine Mesraoua, un DG toujours intérimaire mais influent

Malgré son statut d’intérimaire et sa grande discrétion dans les médias, cet expert international en aviation qui était conseiller de son prédécesseur à la tête de la compagnie aérienne nationale, Bekhouche Allèche, vient de figurer dans le classement Forbes de la région du Mena des 50 dirigeants les plus influents dans le secteur du tourisme.

Amine Mesraoua arrive à la 22e place de ce classement dans lequel figure entre autres Ahmed bin Saeed Al Maktoum et Akbar Al Baker respectivement patrons des compagnies Emirates et Qatar Airways qui occupent la première et la seconde place.

Amine Mesraoua devance dans ce classement Abdelhamid Addou, PDG de la Royal Air Maroc qui arrive à la 33e place.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus