1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un message maladroit qui fait grincer des dents
Air Algérie

Air Algérie : un message maladroit qui fait grincer des dents

Air Algérie devient-elle une professionnelle de la bourde à défaut de voyage ? Alors que les Algériens viennent d’apprendre que les vols de rapatriement opérés par la compagnie nationale seront suspendus durant tout le mois de mars, celle-ci a posté une publication sur sa page Facebook qui fait grincer des dents.

C’est sans doute le post de trop. Alors qu’Air Algérie est attendue au tournant au lendemain de l’annonce de la suppression des vols depuis et vers l’Algérie, elle tente de l’humour déplacé.

L’aventure commence à l’instant ! Racontez-nous votre voyage le plus drôle…”, écrit la compagnie algérienne à l’adresse de ses abonnés. Drôle de question, lorsqu’il est impossible de trouver une place dans un avion.

Articles en Relation

D’ailleurs les réactions ont été immédiates, depuis hier, le post a été très partagé et a déjà été commenté plus de 1000 fois.

Air Algérie : moqueries, sarcasmes, agacement

Moqueries, sarcasmes, agacement, sont globalement les tendances qui se distinguent dans les commentaires publiés par des Algériens, las d’attendre une réouverture des frontières et la possibilité de voyager ou encore de retrouver leurs proches coincés à l’étranger.

Articles en Relation

À travers les commentaires on sent que les voyageurs algériens se sentent méprisés non seulement à cause de ces politiques de voyages restrictives mais aussi pour ce manque criant de considération. En face, Air Algérie semble complètement déconnectée de la réalité.

Quand l’aventure va-t-elle réellement commencer ?

En une année de fermeture des frontières et de suppression des vols, Air Algérie n’a pu mettre en place que six campagnes de rapatriement des Algériens de l’étranger. Un rapatriement dont l’organisation opaque a laissé de nombreux Algériens sur le carreau, étant donné le nombre restreint de places. De nombreux citoyens algériens sont encore coincés à l’étranger – parfois sans aucun moyen financier – et attendent des vols pour regagner leur pays.

Depuis le 17 mars 2020, il est quasi impossible de se rendre sur le sol algérien ou d’en partir, le voyage n’existe clairement plus pour les Algériens, alors ils n’ont aucune envie de raconter leurs voyages du passé.

Les voyageurs demandent plutôt des réponses sur la suppression des vols, notamment ceux de rapatriement qui ont repris le 23 décembre 2020 pour être à nouveau annulés trois mois plus tard. Pourtant aucune explication n’est donnée. Ni par l’État, ni par la compagnie Air Algérie.

Pour voyager seuls les départs depuis l’Algérie vers l’étranger pourraient être maintenus par des compagnies étrangères, mais à quoi bon organiser un voyage lorsqu’il est impossible de savoir si l’on pourra regagner l’Algérie au-delà du mois de mars ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus