En plus de ses vols au départ et à destination de l’Europe, Air Algérie assure des liaisons longs-courriers vers le Canada et vers l’Asie, desservant des pays comme la Chine et le Qatar.

La compagnie aérienne nationale algérienne opère une ligne régulière Alger – Doha, ce qui constitue pour les voyageurs un vol de 6 heures. Ainsi, un minimum de confort et de services à bord est attendu de la part de la compagnie et de son personnel.

@momotrip3

🇶🇦🇩🇿

♬ son original – momotrip3

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, un passager Air Algérie filme son vol qui le ramènait de la capitale qatarie Doha à l’aéroport d’Alger. Il zoome sur le confort, l’accueil, et les repas servis à bord par la compagnie aérienne nationale algérienne.

Air Algérie : voyager à l’aise en classe économique

Le voyageur fait d’abord savoir que le vol a été assuré par un Airbus A330, qu’il considère comme « un grand avion qui peut transporter beaucoup de voyageurs ». L’internaute se filme ensuite à bord et montre qu’il a pris place au niveau des sièges situés près de l’issue de secours.

Ainsi, et bien qu’il voyage en classe économique, le passager a bénéficié d’un grand espace qui lui permettait d’étendre ses jambes. « Comme ça, au moins, on a pu voyager à l’aise », estime l’internaute.

Après le décollage, il n’attendait qu’une chose : « le repas légendaire » d’Air Algérie. La compagnie n’a d’ailleurs pas déçu ses attentes et lui a servi un plat généreux : de la purée de pomme de terre au poulet, accompagné d’une riche salade et d’une part de fondant au chocolat qu’il a particulièrement apprécié.

« Air Algérie nous a bien gâtés »

« Ils ont bien pris soin de nous », confie le voyageur qui s’est bien délecté de son repas qu’il a clôturé d’un café noir offert par la compagnie. Après cette copieuse collation, le passager a choisi de faire une petite sieste. Le personnel lui a offert une couverture frappée du logo d’Air Algérie.

A son réveil, on lui apporte  un nouveau plateau repas : il s’agit cette fois-ci d’une petite salade bien décorée, de tranches de fruits, ainsi qu’une part de pâtisserie. « Franchement ils nous ont très bien gâtés », assure ce voyageur qui remercie Air Algérie.

Seul bémol de ce voyage selon cet internaute, c’est qu’à son arrivée à Alger, il n’y avait pas de passerelle et les voyageurs ont dû prendre le bus pour aller à l’aérogare. 

« Malheureusement, on n’a pas pu emprunter le passage du bonheur, mais ce n’est pas grave, le plus important c’est qu’on est arrivés sains et saufs », a-t-il noté.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: