1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Un passager vers la France décède à l’aéroport d’Alger
Air Algérie

Un passager vers la France décède à l’aéroport d’Alger

Un passager d’Air Algérie devant embarquer vers la France est décédé à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ce mardi 9 août, a appris VVA (visa-algerie.com) de sources sûres.

Le concerné est âgé de 84 ans. Il a été pris d’un malaise avant l’enregistrement pour le vol Alger – Lyon, indiquent nos sources.

Air Algérie : le passager décédé avait un certificat médical

Le défunt devait voyager sur une chaise roulante au vu de son état de santé. Il avait un certificat de voyage établi par son médecin qui l’a autorisé à effectuer le voyage en France.

Victime d’un malaise cardiaque, il a succombé avant l’enregistrement du vol Alger – Lyon. Les tentatives de sauvetage et l’intervention rapide des services de la Protection civile sur place ont été vaines. Ces derniers n’ont pas réussi à le réanimer et ont dû constater le décès du passager.

La dépouille devrait être transférée à la morgue de l’aéroport où sont accueillis les corps rapatriés de l’étranger pour ensuite être remise à la famille après les formalités d’usage.

Le décès s’étant produit avant l’enregistrement, aucune procédure n’est à prévoir chez la compagnie aérienne. S’il avait été enregistré voire embarqué, cela aurait déclenché un tout autre dispositif comme le prévoient les règlements du transport aérien établis par les organismes internationaux dans ce domaine.

Malheureusement, ce sont des choses qui surviennent dans les aéroports. La mort s’invite parfois là où on l’attend le moins.

Il y a deux jours, un passager néerlandais a été pris d’un malaise cardiaque en plein vol entre Tanger et Amsterdam. L’avion de la compagnie Air Arabia Maroc a dû atterrir en urgence à Bordeaux Mérignac où un dispositif médical avait été placé pour prendre en charge le malade mais en vain. Ce dernier est décédé suite à ce malaise et l’avion a repris son chemin vers sa destination finale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus