'

De nouvelles lignes aériennes seront lancées au départ de l’aéroport international Mustapha Ben Boulaid de Batna vers l’Arabie Saoudite. Voici les destinations concernées et les dates de lancement des vols.

Ces nouvelles dessertes seront assurées par Air Algérie et la compagnie saoudienne low cost, Flyadeal, indique ce lundi 27 octobre l’Établissement de gestion des services aéroportuaires de Constantine (EGSA-C) dans un communiqué.

Air Algérie lance ses vols vers Médine ce mercredi 29 octobre

« Ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ et à destination de l’Arabie Saoudite depuis l’aéroport Mustapha Ben Boulaïd de Batna, par Air Algérie et la compagnie saoudienne Flyadeal », annonce l’EGSA-C dans un communiqué.

L’aéroport de Batna sera relié directement avec les aéroports de Médine et de Djeddah, respectivement à partir de mercredi 29 octobre et du samedi 1er novembre, précise la même source.

La compagnie aérienne nationale algérienne effectuera ses premiers vols vers Médine ce mercredi 29 octobre, dans le cadre du programme dédié aux vols de la Omra de la nouvelle saison.

Quant à la compagnie saoudienne, Flyadeal, le lancement des vols au départ de Batna vers Médine et Djeddah est prévu pour samedi prochain, « renforçant ainsi la liaison entre l’aéroport international de Batna et les aéroports saoudiens », ajoute l’EGSA-C.

Programme de vol de Flyadeal au départ de l’aéroport de Batna

La filiale low cost de la compagnie Saudia a mis en place un programme de vol entre Batna et Djeddah jusqu’à la fin de l’année en cours, à raison de trois vols en novembre et de quatre autres durant le mois de décembre.

Dans l’autre sens, cinq vols sont programmés entre Djeddah et Batna, deux en novembre et trois en décembre.

Selon le journal El Khabar, Flyadeal a exprimé sa volonté de lancer des vols vers Batna, compte tenu de la situation de cette plateforme, considérée comme zone de transit entre les wilayas du sud et du nord.

Sa situation à proximité des wilayas Constantine, Sétif, Mila, Khenchela, Oum El Bouaghi et Biskra lui permet en effet de réduire la pression sur les aéroports voisins et les longs déplacements pour les pèlerins et les voyageurs.

De son côté, la société de gestion des aéroports de Constantine, dont relève l’aéroport de Batna, affirme avoir mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer le bon déroulement des opérations de et vers les Lieux saints de l’islam.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â