1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un retard de 8 h sur le vol Orly – Oran (vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : un retard de 8 h sur le vol Orly – Oran (vidéo)

Les passagers du vol Air Algérie entre Paris Orly et l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran ont dû patienter de nombreuses heures avant de décoller ce mercredi 16 février.

En effet, le vol de la compagnie aérienne nationale a décollé avec plusieurs heures de retard depuis la capitale française.

Initialement prévu à 12 h 00, le vol AH1061 n’a décollé qu’à 20 h 20, soit plus de huit heures de retard. On ignore pour l’instant les raisons de ce retard.

Air Algérie n’a pas communiqué sur le sujet. L’avion, un Airbus A330-200, s’est posé à l’aéroport d’Oran aux environs de 22 h alors qu’il devait y être à 14 h.

Un vrai calvaire notamment pour les familles avec enfants. Attendre pendant des heures dans un terminal pour pouvoir embarquer n’est jamais agréable.

Vol en retard : ce que prévoit la législation européenne

D’habitude, quand il y a des retards de ce genre, Air Algérie prend en charge ses passagers en offrant une collation et des rafraîchissements.

En Europe, le règlement est strict envers les transporteurs en matière de retard. En cas de retard de plusieurs heures, les passagers ont le droit au niveau de l’aéroport de départ à des boissons et repas gratuits, offerts par votre transporteur, ainsi qu’à deux appels téléphoniquesdeux fax ou deux e-mails.

Cette assistance est obligatoire quand les vols ont un retard de :

  • 2 heures pour les vols allant jusqu’à 1500 km,
  • 3 heures pour les vols dans l’Union européenne de plus de 1500 km et pour tous les autres vols entre 1500 et 3500 km,
  • 4 heures pour les vols de plus de 3500 km.

Pour les retards de plus de 5 heures, comme c’est le cas du vol AH1061 Paris Orly-Oran d’Air Algérie de ce mercredi  16 février, les voyageurs ont le droit de choisir entre :

  • poursuivre le voyage,
  • le reporter,
  • y renoncer et d’obtenir le remboursement des billets d’avion pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles (ex : retard de vol au départ d’une correspondance, retour pris en charge par la compagnie).
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus