1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un retour en force vers la France
Air Algérie

Air Algérie : un retour en force vers la France

Enfin ! Le nouveau programme de vols Air Algérie, tant attendu par la communauté algérienne a l’étranger, est annoncé. Après deux annulations suivies d’une cacophonie et de rumeurs, cette fois devrait être la bonne.

L’annonce d’une hausse du nombre de vols Air Algérie a été effectuée ce lundi 28 mars par le ministère des transports. Elle intervient au lendemain du début officiel de la saison d’été dans le transport aérien.

Au total, 64 nouveaux vols hebdomadaires ont été ajoutés au programme actuel d’Air Algérie. Selon le principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères vont bénéficier du même nombre de vols accordés à Air Algérie. Le nouveau programme entrera en vigueur dès demain mardi 29 mars.

Air Algérie : la France principale bénéficiaire du nouveau programme 

Aucun nouvel aéroport algérien n’a été ajouté au programme. En effet, les vols internationaux s’effectueront uniquement au départ d’Alger, d’Oran et de Constantine.

A l’étranger, la France, qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger, se taille la part du lion du nouveau programme d’Air Algérie, aussi bien en termes de nombre de vols ajoutés que d’aéroports desservis.

Depuis juin 2021, Air Algérie desservait trois aéroports en France : Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Marseille. Les deux aéroports parisiens voient leurs quotas de vols augmenter de 19 par semaine. Air Algérie se chargera de répartir les vols entre Orly et Roissy. Désormais, ce sont 42 vols par semaine qui seront assurés par Air Algérie vers Paris.

Air Algérie : quatre nouveaux aéroports français desservis

La hausse vers Marseille est plus modeste, avec deux vols supplémentaires par semaine, ce qui portera le total à 3 rotations hebdomadaires.

Le nouveau programme marque le retour en force d’Air Algérie en France, avec l’ajout de quatre nouveaux aéroports au programme : Lyon, Toulouse, Nice et Lille, selon le programme suivant :

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry :

  • 7 vols Alger-Lyon-Alger.
  • 3 vols Oran-Lyon-Oran.
  • 3 vols Constantine-Lyon-Constantine.

Aéroport de Toulouse-Blagnac : 

  • 2 vols Alger-Toulouse-Alger.
  • 3 vols Oran-Toulouse-Oran.

Aéroport de Nice Côte d’Azur : 

  • 2 vols Alger-Nice-Alger.

Aéroport de Lille-Lesquin : 

  • 4 vols Alger-Lille-Alger
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus