1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un steward arrêté à Paris Orly
Air Algérie

Air Algérie : un steward arrêté à Paris Orly

Le vol AH1123 de la compagnie aérienne Air Algérie assurant la liaison Paris Orly – Constantine a été marqué par un incident rare. En effet, un membre de l’équipage n’a pas pu faire le voyage. Il a été retenu sur place après son arrestation par les services de sécurité de l’aéroport de Paris Orly.

Selon Air Algérie, le steward, dont l’identité n’a pas été révélée, avait en sa possession « une substance prohibée ». Air Algérie ne donne pas de détails concernant la nature de cette substance. Il s’agit du premier incident de ce genre depuis la reprise des vols internationaux et la réouverture des frontières algériennes le 1er juin dernier.

Des mesures administratives et conservatoires ont été entamées par Air Algérie à l’encontre du steward mis en cause à l’aéroport de Paris Orly, précise la compagnie aérienne. Il a été suspendu de ses fonctions.

« Air Algérie a entamé des mesures administratives et conservatoires, à l’encontre du navigant mis en cause prévues par son règlement intérieur (arrêt de vol et suspension de la relation de travail) », précise Air Algérie.   

La compagnie aérienne annonce qu’elle « se réserve le droit de se constituer partie civile dans cette affaire ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus