1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol Londres – Alger reporté, changement d’aéroport
Air Algérie

Air Algérie : un vol Londres – Alger reporté, changement d’aéroport

La situation à l’aéroport de Londres Heathrow au Royaume-uni ne s’améliore pas. Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont touchés, avec reports et changement d’aéroport.

Ce dimanche 24 juillet, Air Algérie a publié une nouvelle mise à jour de son programme de vols à partir de cet aéroport. Le changement de date concerne deux vols prévus pour ce dimanche 24 juillet. En outre, Air Algérie a annoncé un changement d’aéroport avec maintien des dates des vols du 26, 29, 30 et 31 juillet.

Ces changements interviennent « suite à la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, qui a impacté la plupart des compagnies aériennes », peut-on lire dans le communiqué d’Air Algérie publié ce dimanche 24 juillet.

Ainsi, Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres, des changements de dates et des transferts de vols vers l’aéroport de Londres Stansted.

Air Algérie : détails de la nouvelle mise à jour des vols à partir de Londres

Air Algérie a annoncé le report du vol prévu ce dimanche 24 juillet pour demain lundi, comme suit :

  • AH2054, Alger – Londres Heathrow du 24/07/2022 devient AH2354 Alger – Londres Stansted du 25/07/2022 à 12 h 50
  • AH2055, Londres Heathrow – Alger du 24/07/2022 devient AH2355 Londres Stansted – Alger du 25/07/2022 à 17 h

Pour les changements d’aéroport de départ et d’arrivée, Air Algérie a annoncé le transfert d’aéroport avec maintien des dates des vols du 26, 29, 30 et 31 /07/2022 comme suit :

  • AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14 h 50.
  • AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19 h.

L’aéroport de Londres-Heathrow limite le nombre quotidien de passagers

Faute de personnels, l’aéroport de Londres-Heathrow peine toujours à absorber le flux de passagers et décide donc de limiter le nombre de passagers au départ à 100.000 par jour, et ce, jusqu’au 11 septembre prochain.

« Nous demandons aux compagnies aériennes d’arrêter de vendre des billets pour cet été pour limiter l’impact sur les passagers », a annoncé le 12 juillet le directeur général de Heathrow, John Holland-Kaye, dans une lettre ouverte.

Cette situation est due à un manque cruel en personnel. En effet, certaines fonctions essentielles de l’aéroport sont encore en sous-effectif. Il s’agit notamment du personnel au sol chargé d’enregistrer les passagers ou de charger et de décharger les bagages des avions.

À ce jour, hormis les changements de date et le transfert de vols vers l’aéroport Londres Stansted, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, n’a annulé aucun vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus