1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol quotidien avec la Tunisie, vaccination obligatoire
Air Algérie

Air Algérie : un vol quotidien avec la Tunisie, vaccination obligatoire

L’année 2022 commence sur une très bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. Le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie passe de six à quatorze par semaine, répartis entre Air Algérie et Tunisair. Autrement dit, chacune des deux compagnies aériennes va opérer un vol quotidien entre l’Algérie et la Tunisie.

La bonne nouvelle, déjà annoncée en fin de semaine dernière par les médias tunisiens, a été confirmée, ce lundi 3 janvier, par le ministère algérien des transports via un communiqué de presse. Le nouveau programme entrera en vigueur dimanche prochain 9 janvier, a précisé le ministère algérien des transports.

Les vols de et vers la Tunisie seront soumis à l’obligation de présenter un passeport vaccinal à l’entrée sur le territoire algérien, a précisé le ministère des transports. C’est la première que le pass vaccinal sera mis en place pour les voyageurs par avion.

En plus du pass vaccinal, les voyageurs entrant en Algérie depuis la Tunisie restent soumis au protocole sanitaire déjà en vigueur : présenter un test PCR négatif de moins de 36h avant le départ et subir un test antigénique rapide à l’arrivée à l’aéroport en Algérie.

Pour sa part, la Tunisie exige une preuve de vaccination pour tous les étrangers non-résidents entrant sur son territoire. Ils devront également présenter un test PCR négatif de moins de 48h avant le départ.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent se rendre en Tunisie mais aussi pour ceux qui résident en Europe. Tunisair opère de nombreux vols avec l’Europe à des prix avantageux. Ce qui va permettre à de nombreux Algériens de rentrer en Algérie via la Tunisie, à des prix intéressants.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus