1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol spécial vers Paris pour les passagers bloqués
Air Algérie

Air Algérie : un vol spécial vers Paris pour les passagers bloqués

Sept mois après la réouverture partielle des frontières, une certaine confusion existe toujours entre les vols commerciaux autorisés par les autorités algériennes et ceux dépendant du programme annuel, dit “habituel” qui est suspendu depuis la fermeture des frontières en mars 2020.

Air Algérie : confusion entre les différents programmes de vols

Les compagnies aériennes, dont Air Algérie, ont maintenu en vente des vols qui ne figurent pas sur le programme.

Or, ces vols sont suspendus et ne peuvent en aucun cas être opérés avant la réouverture totale des frontières algériennes.

Articles en Relation

En général, les clients reçoivent des notifications d’annulations de leur vol. Mais certains n’ont pas été notifiés de l’annulation ou, pour différentes raisons, ils n’ont pas reçu la notification.

C’est le cas d’une centaine de passagers Air Algérie qui se sont retrouvés bloqués en Algérie en ce début d’année, car les vols retour sur lesquels ils ont réservé ne figurent pas sur le programme des vols autorisés actuellement.

Parmi eux, il y en a qui ont acheté leurs billets auprès d’Air Algérie notamment en France. Pour remédier à cette situation exceptionnelle, Air Algérie a décidé d’agir.

Air Algérie : un vol spécial Alger – Paris ce mardi

Selon nos informations, la compagnie aérienne nationale a programmé un vol spécial pour les clients qui ont été victimes de la confusion et qui se sont retrouvés avec des vols qui n’auront pas lieu.

Le vol immatriculé AH1300 est prévu à 18 h au départ de l’aéroport d’Alger à destination de Paris Orly. Interrogé par Visa Algérie, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a confirmé la programmation de ce vol pour permettre le retour de ces passagers bloqués.

‘’Nous avons pris en charge le problème. Il y a une centaine de passagers qui ont été pris en charge après qu’Air Algérie a décidé d’agrandir la capacité des avions pour pouvoir les transporter. Air Algérie a pris en compte les obligations professionnelles de ses passagers’’, explique le porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus