1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un water salute à l’aéroport Doha – Vidéo
Air Algérie

Air Algérie : un water salute à l’aéroport Doha – Vidéo

Air Algérie a opéré son premier vol entre Alger et Doha. L’Airbus A330 de la compagnie aérienne nationale s’est posé ce jeudi matin à l’aéroport international de Doha.

Un accueil spécial a été réservé au gros porteur du pavillon national. L’avion a eu droit au traditionnel « water salute ».

Sur son compte Instagram, l’aéroport Hamad de Doha a souhaité la bienvenue à Air Algérie en montrant justement les images de l’avion passant sous les jets d’eau des camions des pompiers qataris.

[Source : Facebook]


[Source : Facebook]


Dans une story, on peut également voir le pilote d’Air Algérie brandir un drapeau algérien alors que l’avion roulait sur la piste de l’aéroport international de Doha. Sur Facebook, des photos prises depuis l’avion ont également été publiées par des passagers.

Cérémonie pour annoncer le vol Alger – Doha

Pour fêter le lancement de cette nouvelle ligne, annoncée il y a plusieurs mois par le gouvernement algérien, Air Algérie a organisé une cérémonie qui s’est tenue mercredi soir à l’hôtel Hayatt Regency.

Le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a affirmé, dans des déclarations reprises par l’APS, que « le programme de vols a été soigneusement étudié pour satisfaire les besoins des clients »

Sur la ligne Doha, Air Algérie fait face à l’une des meilleures compagnies aériennes dans le monde, la prestigieuse Qatar Airways.

Si Air Algérie est loin de pouvoir rivaliser au niveau des prestations, elle a néanmoins une carte à jouer.

En se montrant agressive dans le registre des prix des billets, Air Algérie peut attirer un nombre considérable de clients, notamment les coopérants de l’Asie du Sud-Est qui passent par Doha pour rejoindre leurs pays respectifs.

L’aéroport de Doha est également un hub pour les destinations exotiques comme les Maldives et les Seychelles. Air Algérie peut exploiter ce marché en proposant des prix intéressants pour transporter jusqu’au point d’escale Doha.

Air Algérie : « La meilleure offre » sur le marché

Concernant les prix, le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a dévoilé les tarifs pratiqués sur cette nouvelle ligne.

À 64 200 dinars algériens, le billet en aller – retour est à 2 200 rial qatari, ce dernier assure qu’il s’agit de la meilleure offre sur le marché sur cette la ligne Doha depuis Alger.

L’ouverture de cette liaison entre dans le cadre d’un plan de développement commercial qui prévoit le lancement de lignes vers des destinations africaines, européennes, asiatiques et sud-américaines, a expliqué le PDG d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus