1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : une nouvelle opération de rapatriement des Algériens en préparation
Actualités

Air Algérie : une nouvelle opération de rapatriement des Algériens en préparation

Une deuxième opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger à cause du coronavirus et de la fermeture des frontières est prévu prochainement, a annoncé ce vendredi Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, dans une déclaration à El Moudjahid.

L’opération, dont la date n’a pas été annoncée, sera lancée après l’établissement de la liste finale de tous les ressortissants bloqués à l’étranger par le gouvernement, selon la même source. Le nombre de vol et la période seront fixés en fonction des listes remises à la compagnie, a-t-il ajouté.

Selon nos informations, les voyageurs détenteurs d’un billet-retour seront rapatriés en priorité.

Depuis mars dernier, des milliers de ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays ont lancé des appels à destination des pouvoirs publics pour un rapatriement rapide. Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le ministère des Transports de faire tout le nécessaire pour qu’ils regagnent le pays.

Selon Amine Andaloussi, le dispositif mis en place a porté sur une première opération de rapatriement d’un peu plus de 7500 ressortissants. « Nous avons programmé pas moins de 25 vols à destination de l’Europe, de l’Afrique dont la Tunisie et le Maroc, le Moyen-Orient et l’Asie dont la Russie », a-t-il précisé.


Par : Caméla A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus