- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : une passagère empêchée d’embarquer à Paris Roissy à cause de son bagage
Air Algérie : une passagère empêchée d’embarquer à Paris Roissy à cause de son bagage
À l’instar des low cost, et afin d’offrir à leurs clients des vols moins chers, plusieurs compagnies aériennes classiques proposent désormais la possibilité d’acheter des billets sans bagages.
Parmi les compagnies ayant adopté cette formule, il y a Air Algérie, qui a annoncé, en novembre dernier, le lancement de son offre « zéro bagage » sur les vols au départ et à destination de la France.
· Cette offre permet au voyageur de voyager avec seulement un bagage à main. En se passant d’un bagage en soute, le voyageur va payer son billet moins cher.
Ceci dit, en se rendant sur la plateforme de réservation de la compagnie aérienne nationale, certains voyageurs peuvent s’emmêler les pinceaux et réserver, par erreur, un billet sans bagages. Le jour du voyage, ils se dirigent vers l’aéroport confiant que leur billet inclut un bagage en soute.
Aéroport Paris CDG : elle veut embarquer sans payer son bagage en soute
Les faits. Cela a été le cas d’une voyageuse au départ de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle et à destinations d’Algérie, dévoile une employée de l’aéroport parisien sur sa chaîne TikTok. La voyageuse a été interdite de vol et son entêtement a nécessité l’intervention de la police.
· La voyageuse d’Air Algérie a acheté un billet sans bagage mais elle a quand même voulu embarquer à bord avec un bagage en soute.
· La voyageuse n’a pas voulu respecter la procédure et payer pour son bagage en soute au niveau de l’aéroport.
· Les employés ont dû appeler la police pour régler le problème, ce qui a couté à cette voyageuse une interdiction d’embarquer.
@globetrotter007wo
Bagages supplémentaires : Air Algérie lance un nouveau service
Depuis le mois d’août dernier, les passagers peuvent profiter d’un nouveau service qui leur permet de payer leurs bagages supplémentaires « à des prix concurrentiels et compétitifs » avec Air Algérie, et ce, en ligne, via son application mobile, ou encore chez ses agences officielles et partenaires.
· Le prix des bagages supplémentaires achetés 24 heures avant le vol est moins cher que celui des bagages réservés passé ce délai
· Le voyageur ayant acheté des bagages supplémentaires et qui ne les a pas utilisés peut profiter de son achat dans un délai de 12 mois
· Les bagages supplémentaires ne sont pas transférables et sont soumis à la disponibilité, et ce, pour des raisons de sécurité
· Les bagages de 32 kilos ne sont pas acceptés et doivent être transportés par fret
· Les tarifs, au départ de la France, sont de 80 € pour une première pièce supplémentaire de 23 kilos et de 150 € pour une deuxième pièce ne dépassant pas également les 23 kilos.