1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : une passagère première classe “surprise”- PHOTOS
Air Algérie

Air Algérie : une passagère première classe “surprise”- PHOTOS

À en juger par les retours d’expérience des passagers Air Algérie, notamment en première classe ou en classe affaires, le service de la compagnie s’est nettement amélioré ces derniers jours.

Visiblement, le changement survenu en juin dernier à la tête de la compagnie aérienne nationale commence à apporter ses fruits. Les témoignages négatifs des passagers commencent petit à petit à laisser place à des retours d’expérience plus qu’élogieux parfois.

Bien que le chemin reste encore long pour se débarrasser entièrement de l’image négative que véhiculait le nom Air Algérie depuis très longtemps, mais lorsqu’il s’agit d’une avancée, il convient tout de même de la noter. Des démarches entreprises par le nouveau PDG, Yacine Benslimane, sont saluées.

À titre d’exemple, le passager du fameux vol Bruxelles – Alger du 24 août dernier, qui n’a pas pu voyager avec sa famille sous prétexte du manque de places, alors que l’avion avait décollé presque vide, a été contacté par Air Algérie. Ce client est invité à livrer sa version des faits dans l’optique de définir les responsabilités, et sans doute, d’en sanctionner les responsables.

Vol Air Algérie en première classe : « très surprise par la qualité de service »

Du côté des passagers Air Algérie, notamment en première et business classe, les témoignages positifs se multiplient ces derniers temps. « Je vous partage mon expérience en première classe avec Air Algérie », écrit une passagère, « très surprise par la qualité de service », sur Facebook ce mardi 13 septembre.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des passagers se disent surpris par le service d’Air Algérie, d’autant qu’ils étaient habitués à voyager dans des conditions lamentables ou à voir les réactions négatives d’autres passagers sur les réseaux sociaux.

« Pour attendre notre vol, ils ont mis une salle à disposition avec buffet salé et sucré à volonté », a encore écrit la passagère. Pour faire patienter ces passagers de première classe, un serveur a été mis à leur disposition pour leur servir « des jus, des thés ou des cafés… ».

Vols Algérie : les repas en première classe deviennent ils le point fort d’Air Algérie ?

À bord de l’avion, les sièges en première classe étaient confortables. « Il s’agit de gros fauteuils qui s’allongent », précise la passagère. Le service restauration à bord est l’un des points qui reviennent le plus souvent dans les retours d’expérience des voyageurs avec Air Algérie.

Sur ce vol, les passagers de première classe ont été les premiers à être servis, selon la passagère auteure de ce témoignage. « Glaçon et café à volonté », a-t-elle tenu à préciser. Sur son plateau qu’elle a pris en photo, on peut voir un repas complet correctement servi.

Au menu, des fruits de mer et du fromage entre deux tranches de pain de mie sous forme de petits sandwichs. Un plat principal à base de viande blanche et de légumes. Du pain, une salade de fruits, un gâteau pâtisserie, un verre de jus font également partie du festin.

Décidément très satisfaite par son voyage avec Air Algérie et du service à bord, cette passagère n’a pas manqué de souligner que le prix du billet était plutôt abordable. « Le billet nous est revenu moins cher en l’achetant en Algérie, qu’en achetant une place économique en France », a-t-elle ajouté à titre de comparaison.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus