Bien qu’elle soit principalement sollicitée par les Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, Air Algérie transporte aussi de nombreux voyageurs étrangers.

C’est le cas d’une voyageuse tunisienne qui a réservé à bord d’un avion de la compagnie aérienne algérienne pour un vol Tunis – Alger. 

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, elle donne un petit aperçu sur les conditions de son voyage à bord de la compagnie aérienne algérienne.

@insta.mollly

#الجزائر🇩🇿😘تيك_توك_ #الخطوطالجويةالجزائرية

♬ original sound – molly

« On nous a appelé 30 minutes avant l’heure »

Après avoir enregistré leurs bagages, la passagère et son compagnon, ayant réservé en classe Affaires, se sont d’abord rendu dans le lounge de l’aéroport de Tunis Carthage. On les voit déguster tranquillement des boissons chaudes accompagnées de viennoiseries.

Alors qu’il restait encore 30 minutes avant l’heure du départ, les deux passagers ont été appelés à prendre leurs sièges à bord. « Alors qu’on était en train de manger un bout, on nous a appelé une demie heure avant le vol ».

« En Algérie, les avions arrivent avant l’heure », s’est étonnée cette voyageuse, dévoilant qu’elle et son compagnon se sont mis à « courir » sur la passerelle de l’aéroport de Tunis Carthage pour embarquer dans l’avion Air Algérie.

Ponctualité : Air Algérie s’est-elle améliorée ?

Le fait qu’un vol Air Algérie arrive avant l’heure a fait réagir plusieurs internautes dans la section commentaire. « C’est une première », écrit un premier commentateur. « Air Algérie arrive avant l’heure ? C’est sûrement l’apocalypse », ironise un autre. « C’est la première fois que je vois quelqu’un faire une remarque positive sur Air Algérie », lance un troisième.

Bien qu’Air Algérie s’est forgée une mauvaise réputation concernant sa ponctualité au fil du temps, Il est aussi à noter que la compagnie s’est grandement améliorée ces dernières années.

Air Algérie a d’ailleurs fait mieux que la Royal Air Maroc et Tunisair en termes de ponctualité sur les vols au départ de la France en 2023 et 2024, indiquent des chiffres  publiés récemment par le gouvernement français.

Par ailleurs, une fois à bord de son avion, la voyageuse tunisienne s’installe côté hublot pour profiter des paysages. Elle montre que la compagnie aérienne nationale lui a offert une bouteille d’eau ainsi qu’une brique de jus de fruits de la marque Ramy.

Arrivée à l’aéroport d’Alger, la voyageuse a dû remplir un formulaire réservé aux voyageurs étrangers entrant en Algérie avant de se retrouver flânant dans les rues de la capitale Alger, profitant de tout ce que la ville a à offrir aux touristes étrangers.