1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : une passagère victime d’une arnaque
Air Algérie

Air Algérie : une passagère victime d’une arnaque

Critiquée de toutes part, Air Algérie n’avait pourtant pas besoin de cette énième affaire qui aurait porté un grand préjudice à une passagère.

L’affaire est rapportée, ce lundi 29 août, par le quotidien El Watan, qui a qualifié les responsables de cet incident de “mains invisibles”.

Vol Air Algérie annulé ? Attention à l’arnaque 

La passagère, soucieuse d’arriver à temps pour la reprise de son travail en France, a réservé en avance sa place à bord d’un vol d’Air Algérie entre Constantine et Paris, et ce, dès le 6 avril dernier.

Le vol était prévu pour le 24 août, mais 4 jours avant l’embarquement, soit le 20 août, elle reçoit un message lui indiquant que son vol a été annulé. Un problème technique, lui aurait-on précisé, sans plus d’explications.

Devant cette situation, elle demande des explications, un écrit et un billet de rechange. On lui fournit un ticket portant le même numéro de dossier, mais ce n’est pas l’agence d’Alger qui est derrière l’opération. Cette dernière est réalisée depuis Paris par un instance portant le nom de «AH contact center Fr, Paris ».

Une fausse annulation 

Sentant l’entourloupe, la cliente se rend, le 24 août, soit le jour de son vol soi-disant annulé, à l’aéroport de Constantine accompagnée d’un parent. Une fois sur place, elle se rend compte de l’arnaque et découvre que son vol est bien maintenu. 

Elle prend attache avec la chef d’escale qui fera de son mieux pour régulariser la situation de la passagère en lui fournissant une attestation de non-embarquement ou l’erreur est spécifiée. Elle prendra le vol du 26 août. 

La voyageuse n’entend pas lâcher le morceau et compte réclamer dédommagements à Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus