1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : une vidéo parodique fait le buzz
Air Algérie

Air Algérie : une vidéo parodique fait le buzz

L’humour est le meilleur moyen de faire passer un message en toute subtilité. Les internautes y ont recours afin de pousser des coups de gueule et dénoncer des phénomènes de société.

S’inspirant du film français Alibi.com, qui raconte l’histoire d’une entreprise qui crée tous types d’alibis et des animations de la série “Family Guy”, une boite de communication algérienne spécialisée dans la parodie, a publié sur son compte Tiktok une vidéo animée sur Air Algérie.

Les auteurs de la vidéo mettent la lumière sur le phénomène des retards de la compagnie nationale, en inventant un concept similaire à celui du film. Ainsi, Air Algérie se transforme en une boîte à excuses pour ceux qui “ne veulent pas voir leur famille en Algérie parce qu’ils les détestent“.

“Avec Air Algérie, les excuses ne manqueront pas !”

La vidéo, montée sous forme de publicité, fait la présentation de l’offre des excuses en béton que propose la compagnie nationale pour ne pas rentrer en Algérie avec pour slogan : “Avec Air Algérie, les excuses ne manqueront pas !

De la raison la plus basique au “pack VIP”, le client a une variété de choix. “Nous annulons plusieurs vols par jour pour sauver nos clients du “dégoûtage” (mot algérianisé. Dégoût, en français)“, annonce la voix-off.

En plus des classiques, la compagnie offre des excuses originales dès l’enregistrement, poursuit l’employée aux guichets. “Et même à l’entrée de l’avion si vous voulez“, ajoute le personnage de l’hôtesse de l’air.

Enfin, l’excuse “VIP” est fournie par le pilote lui-même, qui se chargera personnellement de refuser de faire décoller l’avion si quelqu’un a besoin d’avoir recours au pack premium.

@hkeya2plus

Air Algérie 🤣 abonne toi la miff 🙏 #airalgerie #dahka #dz #marseille #mdr #pourtoi #algerie #lol #hhhhhhh

♬ son original – Hkeya De Plus ™️

Annulation et retards des vols Air Algérie : à qui la faute ?

Postée sur TikTok, la vidéo dépasse déjà les 114 000 vues. Mais elle dénonce un phénomène qui n’est plus d’actualité. En réalité, Air Algérie n’annule que très rarement des vols internationaux.

Pour diverses raisons, la compagnie nationale a procédé ces derniers mois à annuler ou retarder certains de ses vols : grèves, problèmes techniques ou mauvaise météo sont autant de raisons pour lesquelles un avion est contraint à ne pas décoller à l’heure, voire pas du tout. Mais Air Algérie n’est pas un cas isolé.

Auparavant connue également pour ses retards récurrents, qui énervent les passagers, Air Algérie s’est beaucoup améliorée ces dernières années.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus