'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie compte renforcer les compétences techniques de ses personnels dans le domaine des systèmes de réservation et de la gestion numérique des vols.

La réservation du vol est la première étape de tout voyage par avion. C’est le premier contact avec la compagnie aérienne qui permet aux voyageurs d’avoir une idée globale sur la qualité des services fournis par le transporteur.

Renforcer les « systèmes de réservation et de la gestion numérique des vols »

Dans le cadre du plan de modernisation de ses services, Air Algérie veut développer davantage ce volet, afin d’offrir à ses clients une expérience de qualité dès la réservation du billet d’avion.

Dans ce sens, la compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé ce lundi 27 octobre, via un communiqué parvenu à notre rédaction, la signature d’un accord de partenariat entre la direction régionale d’Oran et la société Amadeus-Algérie.

L’accord conclu porte en effet sur « la formation des cadres commerciaux et le renforcement de leurs compétences techniques dans le domaine des systèmes de réservation et de la gestion numérique des vols », précise la même source.

Cet accord a été signé en marge d’une rencontre organisée par la direction régionale d’Air Algérie à Oran avec les représentants des agences de voyages pour discuter des moyens de développer la coopération dans le secteur du tourisme et des voyages.

« Améliorer la qualité des services et développer les compétences »

La réunion s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la relation de la compagnie nationale avec ses partenaires dans le domaine du tourisme et des voyages, pour écouter leurs préoccupations et discuter des moyens de développer la coopération », peut-on lire dans le communiqué.

La rencontre confirme également la détermination du transporteur public à « ancrer la culture de la proximité et d’interaction directe avec ses partenaires, ainsi qu’à poursuivre ses efforts pour améliorer la qualité des services et développer les compétences au service des clients ».

Â