1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie va-t-elle devenir Algerian Airlines ? Le vrai du faux
Air Algérie

Air Algérie va-t-elle devenir Algerian Airlines ? Le vrai du faux

Quand elle n’est pas la cible des critiques, Air Algérie  est visée par les rumeurs. Sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale figure en bonne place dans les discussions des internautes.

Le pavillon national est l’un des sujets préférés des Algériens, sur Facebook notamment. Depuis samedi, une folle rumeur circule sur les réseaux sociaux faisant état d’un projet de changement de nom et de logo chez Air Algérie.

Cette information a fait le tour de la toile. La rumeur veut que le nom de la compagnie aérienne nationale passe à l’anglais au lieu du français actuellement utilisé. Elle deviendrait ainsi Algerian Airlines.

En termes de présentation graphique, Air Algérie laisserait son mythique logo pour un autre pour officialiser le changement mais l’hirondelle resterait le symbole représentatif. Une date a été fixée pour l’entrée en vigueur de ces changements. La nouvelle identité d’Air Algérie serait effective à partir du 1er novembre prochain.

Changement de nom : Air Algérie dément 

Interrogée par VVA (visa-algerie.com), la direction d’Air Algérie a démenti les informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Elle déplore au passage la multiplication des fakes news sur la toile au sujet d’Air Algérie.

Cette rumeur intervient après une vague de changements opérés au sein de plusieurs directions importantes au sein du pavillon national, dont celle des opérations au sol. Ces changements ont été décidés par le nouveau PDG Yacine Benslimane installé dans ses fonctions en juin dernier.

Ce jeune dirigeant a la lourde tâche de redorer le blason d’une compagnie dotée d’un potentiel énorme mais qui n’est toujours pas exploité à bon escient.

Pour réussir sa mission, il peut compter sur le soutien des hautes autorités du pays. Yacine Benslimane pourra s’appuyer sur le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne nationale. Le gouvernement a approuvé le projet d’acquisition de quinze nouveaux appareils.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus