1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie vend-elle des billets Vueling ?
Air Algérie

Air Algérie vend-elle des billets Vueling ?

Depuis l’annonce de l’augmentation du nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie, les réseaux sociaux sont en ébullition constante.

Sur Facebook, les groupes de voyages ont toujours été un espace de partage d’informations entre les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Sur la toile, les internautes algériens évoquent leurs différentes expériences dans l’achat des billets où il est aisé de constater que la tension baisse à travers les témoignages.

Articles en Relation

Billets Vueling : Air Algérie accusée d’arnaque 

Certains racontent aussi leur voyage vers l’Algérie de l’aéroport de l’enregistrement à l’aéroport d’arrivée en Algérie. C’est le cas d’un internaute qui raconte le déroulement de l’enregistrement du vol de la compagnie espagnole low-cost Vueling à Marseille vers Alger qui a eu lieu ce samedi 28 août.

Dans son témoignage, l’internaute affirme qu’il y a eu « beaucoup de soucis et d’arnaques pour certains passagers, car Air Algérie s’est permis d’acheter des billets Vueling et de les revendre au nom d’Air Algérie ».

Articles en Relation

D’après lui, les clients détenteurs de ces billets ont été refoulés, car leurs billets n’existent pas. « Une dame a acheté le billet à Air Algérie Audin à 450 euros et elle n’a pas pu partir. Au téléphone, le call center lui disait qu’il fallait voir directement à Alger et qu’il ne comprenait rien », poursuit l’internaute dans son témoignage.

Nous avons contacté une source chez Air Algérie pour en savoir plus sur ce cas bien précis. Elle dément catégoriquement la vente de billets pour d’autres compagnies aériennes. « Depuis Khalifa Airways (fermée en 2003), Air Algérie n’a pas conclu de partenariat sur la billetterie » : telle a été la réponse d’une source au sein de la compagnie aérienne nationale.

Partenariat sur la billetterie

Il faut savoir qu’il arrive que des compagnies se partagent des créneaux et font des partenariats sur la billetterie. Cette pratique courante s’appelle le « code share ». À titre d’exemple, Vueling opère ses vols entre Barcelone et Alger en « code share » avec Iberia, sa maison mère.

De son côté, Air Algérie ne dispose d’aucun partenariat de ce type avec aucune compagnie aérienne à l’heure actuelle.

Par ailleurs, l’auteur du témoignage raconte que des passagers détenteurs de billets Vueling n’ont pas pu embarquer. La compagnie aurait selon lui vendu plus de places que la capacité de son avion.

C’est un cas assez fréquent qu’on appelle dans le jargon du transport aérien le « overbooking » ou « surbooking ». Dans le cas où les derniers arrivés à l’enregistrement ne trouvent pas de places même s’ils ont acheté un billet, ils sont enregistrés en liste d’attente jusqu’au décollage de l’avion et le règlement prévoit des compensations pour ces passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus