1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols internationaux ?
Air Algérie

Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols internationaux ?

Un mois et demi après la réouverture partielle des frontières, le gouvernement a décidé de supprimer le confinement obligatoire pour trois catégories de voyageurs.

Dans une note datée du 15 juillet, adressée à plusieurs organismes, le Premier ministère algérien a annoncé la fin du confinement obligatoire pour les catégories suivantes, à la condition de présenter une preuve de vaccination totale :

  • Les personnes (ascendant, descendant, collatéral direct) accompagnant une dépouille à enterrer en Algérie
  • Les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteints d’une maladie nécessitant une assistance familiale permanente
  • Les personnes âgées de plus de 80 ans

Plus de vols Air Algérie à l’avenir ?

Cette décision pourrait avoir un impact direct sur le nombre de vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Articles en Relation

Selon nos informations, les trois catégories exemptées du confinement obligatoire représentaient environ 25 à 30 % des passagers confinés dans les différents hôtels réquisitionnés par l’État.

La libération d’une grande capacité dans les hôtels permettrait aux autorités d’autoriser les compagnies aériennes opérant actuellement d’augmenter leur offre de vols vers l’Algérie.

« C’est une très bonne décision avec l’arrivée de la fête de l’Aïd. Ces gens-là peuvent aller directement chez eux. Ça va libérer de la place pour éventuellement plus de vols à l’avenir », commente une source proche du dossier.

La hausse du nombre de vols pourrait concerner en priorité l’Europe. La majorité des voyageurs en provenance d’Europe sont vaccinés. C’est en partie ce qui explique le très faible taux de contaminations parmi les passagers confinés.

Air Algérie serait alors la principale bénéficiaire de cette hausse vu qu’elle opère la moitié des dessertes autorisées dans le cadre la réouverture des frontières.

La capacité restreinte des hôtels constituait un véritable obstacle à l’organisation de plus de vols commerciaux depuis l’étranger.

Six pays desservis par Air Algérie

Les autorités ont été contraintes d’autoriser un nombre réduit de vols pour Air Algérie et pour les compagnies aériennes étrangères. Face à la forte demande sur les vols depuis l’étranger, l’offre est jugée insignifiante. Les billets mis en vente sont écoulés très rapidement.

Les Algériens résidant à l’étranger rencontrent beaucoup de difficultés pour acquérir un billet pour venir en Algérie.

Actuellement, des vols commerciaux sont opérés par Air Algérie avec six pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et l’Italie. Les compagnies étrangères de ces pays – sauf l’Espagne – opèrent également ce type de vol entrant dans le cadre de la réouverture des frontières.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus