1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie : vers l’annulation de vols au départ de Londres
Voyages et Tourisme

Air Algérie : vers l’annulation de vols au départ de Londres

Air Algérie : vers l’annulation de vols au départ de Londres

Un avion de la compagnie nationale algérienne, Air Algérie. (Photo par Alfredo / Adobe Stock)

Alors que le retour à la normale s’est généralisé en Europe, le secteur du transport aérien se trouve en crise en raison des retombées de la pandémie mondiale du Covid-19. Les licenciements en masse d’employés du secteur décidés au début de la crise sanitaire se font sentir à l’heure actuelle en Europe.

Pagailles dans les aéroports, mouvements de grève, manque d’effectifs : la gestion des vols devient de plus en plus difficile en raison du manque de personnels dans les aéroports et chez les compagnies aériennes.

Aéroport de Londres : 100 000 passagers par jour au maximum

Selon Bloomberg, cité par le site l’Indépendant.fr ce mardi 12 juillet, l’aéroport Heathrow de Londres n’arrive plus à gérer le flux de passagers au quotidien.

La direction de l’aéroport a décidé de plafonner le flux à 100 000 passagers par jour. Pour ce faire, elle a demandé aux compagnies aériennes qui desservent l’enceinte londonienne de ne plus vendre de billets au-delà de cette capacité quotidienne.

La mesure est prise pour toute la période estivale jusqu’au 11 septembre, rapporte la même source. Une décision qui risque d’avoir des retombées sur les réservations des vols de et vers Londres pour cet été. Des compagnies aériennes pourraient se voir obligées d’annuler carrément des vols.

Aéroport de Londres : Air Algérie concernée

Air Algérie avec cinq vols par semaine au programme entre Alger et Londres Heathrow est tout naturellement concernée par la mesure comme l’a confirmée une source sûre au sein de la compagnie aérienne nationale ce mardi 12 juillet pour VVA (visa-algerie.com).

Le pavillon national pourrait être contraint de limiter la capacité de ses avions pour se mettre en conformité avec la mesure décidée par l’aéroport londonien. Il est également possible qu’elle procède carrément à l’annulation de certains de ses vols pour respecter la décision de limitation de passagers.

La forte communauté algérienne établie en Angleterre pourrait se rabattre sur les vols depuis la France pour rentrer en Algérie. Le réseau France qui sert déjà d’escale pour la communauté algérienne résidente en Espagne pourrait accueillir également les Algériens établis au Royaume Uni, suite à la décision de l’aéroport Londres Heathrow.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus