1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vers une nouvelle opération de rapatriement ?
Air Algérie

Air Algérie : vers une nouvelle opération de rapatriement ?

L’opération de rapatriement de ce mois de décembre tire à sa fin. Le programme des vols de la compagnie Air Algérie prendra fin samedi 19 décembre, avec le vol depuis Dubaï à destination d’Alger. Un vol Montréal – Alger est prévu demain vendredi 18 décembre.

5 000 personnes ont été inscrites dans les listes de rapatriement. Mais selon le député Noreddine Belmeddah, des avions sont revenus avec un nombre considérable de sièges vides ces derniers jours à cause notamment de la lenteur des procédures. L’opération qui a été lancée le 4 décembre risque donc de s’avérer insuffisante.

Air Algérie : vers un nouveau programme de rapatriement

Que va faire Air Algérie ? Pour l’heure, ni la compagnie ni le gouvernement n’ont fait connaitre leurs intentions concernant les vols internationaux.

Articles en Relation

Hier mercredi, le gouvernement a mis à jour le dispositif de confinement dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Algérie. Il a décidé de maintenir les vols domestiques réguliers qui ont repris le 6 décembre. Cette décision est en soi une bonne nouvelle. Dix jours après la reprise des vols intérieurs, les choses semblent se dérouler correctement. Les aéroports et Air Algérie n’ont fait état d’aucun incident ni de cas de contamination.

Mais le gouvernement n’a évoqué, dans son communiqué, ni la réouverture des frontières ni la poursuite des vols de rapatriement. Toutefois, le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, a annoncé ce jeudi, à travers une publication sur sa page Facebook, le lancement prochain d’un nouveau programme de rapatriement.

Articles en Relation

Air Algérie : l’optimisme du député Belmeddah

Joint par visa-algerie.com, le parlementaire s’est dit optimiste quant à la programmation d’autres vols de rapatriement qui vont compléter l’opération actuelle qui se termine le 19 de ce mois.

Noreddine Belmeddah a appelé à plusieurs reprises le gouvernement à organiser des vols de rapatriement de façon continue afin de permettre aux Algériens bloqués à l’étranger de rentrer au pays sans les entraves bureaucratiques liées aux inscriptions. Il propose de confier à Air Algérie la gestion des listes de passagers à rapatrier.

Le rapatriement élargi à plus de destinations

Selon nos informations, la nouvelle opération de rapatriement, si elle est validée par les autorités, devrait concerner plus de destinations. Des dessertes supplémentaires sont prévues et l’annonce devrait intervenir de façon imminente.

Pour le moment, aucun programme n’a été établi, mais des vols sont ajoutés au fur et à mesure que les jours avancent, nous confie une source au sein de la compagnie Air Algérie. On ignore pour le moment, le nombre de personnes qui devraient être rapatriées sur les vols supplémentaires prévus dans les prochains jours.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus