1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vers une reprise partielle des rapatriements ?
Air Algérie

Air Algérie : vers une reprise partielle des rapatriements ?

Samir Chaabna, député de l’émigration pour la zone 2 (Marseille, France) annonce, ce dimanche 4 octobre, avoir eu un entretien téléphonique avec Dr Mohamed Bekkat Berkani du Comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie.

« J’ai appelé aujourd’hui le président du Conseil de l’ordre des médecins et membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie, le Dr Bekkat Berkani. Je lui ai fait part des souffrances de la communauté (algérienne à l’étranger) à cause de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes », a écrit le député sur sa page Facebook ce dimanche soir.

Algérie : frontières fermées depuis le 17 mars

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier. La compagnie nationale Air Algérie a effectué plus d’une centaine de vols rapatriements depuis cette date. Le dernier vol de rapatriement remonte au 11 mars dernier au départ de Paris-Orly. Depuis aucune annonce n’a été faite ni concernant la réouverture des frontières ni pour la reprise des vols.

Lors de son entretien avec Dr Bekkat Berkani, le député Samir Chaabna a également « fait part de la demande des émigrés de prévoir des voyages de rapatriement pour les malades et les cas humanitaires ».

Selon le député de l’émigration, Dr Bekkat Berkani a promis d’évoquer « la question des voyages de rapatriement lors de la prochaine réunion du Comité scientifique ». « Il m’a également assuré qu’il informera le président de la République de préoccupation légitime », a ajouté Samir Chaabna.

Dr Bekkat Berkani a affirmé que lui et ses collègues au sein du Comité scientifique sont convaincus de « la nécessité de trouver des solutions adéquates à cette situation dans les plus brefs délais ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus