1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : vers une reprise partielle des rapatriements ?
Air Algérie

Air Algérie : vers une reprise partielle des rapatriements ?

Alors que les frontières de l’Algérie restent fermées, la question des rapatriements, notamment des cas particuliers (malades, cas humanitaires) est posée. Le dernier vol d’Air Algérie remonte au 11 septembre dernier.

Samir Chaabna, député de l’émigration pour la zone 2 (Marseille, France) annonce, ce dimanche 4 octobre, avoir eu un entretien téléphonique avec Dr Mohamed Bekkat Berkani du Comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie.

« J’ai appelé aujourd’hui le président du Conseil de l’ordre des médecins et membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie, le Dr Bekkat Berkani. Je lui ai fait part des souffrances de la communauté (algérienne à l’étranger) à cause de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes », a écrit le député sur sa page Facebook ce dimanche soir.

Algérie : frontières fermées depuis le 17 mars

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier. La compagnie nationale Air Algérie a effectué plus d’une centaine de vols rapatriements depuis cette date. Le dernier vol de rapatriement remonte au 11 mars dernier au départ de Paris-Orly. Depuis aucune annonce n’a été faite ni concernant la réouverture des frontières ni pour la reprise des vols.

Lors de son entretien avec Dr Bekkat Berkani, le député Samir Chaabna a également « fait part de la demande des émigrés de prévoir des voyages de rapatriement pour les malades et les cas humanitaires ».

Selon le député de l’émigration, Dr Bekkat Berkani a promis d’évoquer « la question des voyages de rapatriement lors de la prochaine réunion du Comité scientifique ». « Il m’a également assuré qu’il informera le président de la République de préoccupation légitime », a ajouté Samir Chaabna.

Dr Bekkat Berkani a affirmé que lui et ses collègues au sein du Comité scientifique sont convaincus de « la nécessité de trouver des solutions adéquates à cette situation dans les plus brefs délais ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus