1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : vers une vague de changements 
Actualités

Air Algérie : vers une vague de changements 

Air Algérie : vers une vague de changements 

Un avion de la compagnie nationale Air Algérie. (Image Par Markus Mainka / Adobe Stock)

Le nouveau PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane s’apprête à opérer des changements à la tête de plusieurs directions de la compagnie, a appris VVA (visa-algerie.com) de sources sûres.

« Des réorganisations ont été apportées pour accompagner le déploiement du plan stratégique de la compagnie dans sa stratégie de hub », a indiqué à VVA la direction d’Air Algérie.

Ainsi, plusieurs directeurs seront remplacés dans les prochains jours dans plusieurs départements de la compagnie.

Une nouvelle approche de gestion qui nécessite du sang neuf à la tête de directions stratégiques chez Air Algérie.

Cela fait maintenant plus d’un mois que le nouveau président directeur général d’Air Algérie Yacine Benslimane a été installé dans ses fonctions.

Air Algérie : un premier mois difficile pour le nouveau PDG

En un peu plus d’un mois, le nouveau PDG a été confronté à deux dossiers plus ou moins épineux.

Il y a d’abord eu l’affaire de l’aéroport de Londres Heathrow où, dépourvue d’une assistance au sol, Air Algérie a dû quitter cette enceinte.

La compagnie aérienne nationale a transféré en partie ses vols vers London Stansted. Cette situation est due à un changement de terminal. Air Algérie n’a pas conclu avec un partenaire assistant alors qu’elle avait été avisée de ce changement à partir de février (à l’époque c’était Lamine Mesraoua qui était aux commandes).

Une solution partielle a été trouvée pour éviter les annulations. Les vols du mois de juillet ont été sauvés par le transfert à Stansted. Les tractations sont toujours en cours pour trancher sur le sort des vols du mois d’août. Tout porte à croire que la compagnie aérienne nationale reste à Stansted pour le reste de l’été.

Le second dossier est celui de l’incendie qui a ravagé le centre catering à l’aéroport d’Alger occasionnant d’importantes pertes matérielles.

L’incendie a aussi fortement perturbé les opérations du catering. Air Algérie a dû réduire ses prestations à bord à des « sandwichs et collations » étant dans l’incapacité de proposer des repas.

Un retour à la normale des opérations du catering serait en cours à croire des sources au sein du pavillon national.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus