1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie veut explorer de nouvelles destinations
Air Algérie

Air Algérie veut explorer de nouvelles destinations

En proie à une grave crise financière accentuée par plusieurs mois d’inactivité, Air Algérie se contente actuellement d’assurer des vols domestiques et quelques dizaines de vols de rapatriement en attendant la reprise des liaisons régulières internationales.

Avec des pertes estimées à 40 milliards de dinars en 2020, il faudra du temps pour que la compagnie aérienne algérienne comble ce gouffre financier énorme. Pour son porte-parole Amine Andaloussi, il n’y a pas de solution miracle.

Air Algérie compte sur le marché africain

Interrogé ce mercredi 6 janvier, par le site La Patrie News, le porte-parole d’Air Algérie est revenu sur les pistes de sortie de la situation difficile que vit la compagnie à cause notamment de sa longue inactivité en raison de la crise sanitaire.

Articles en Relation

« Il n’y a pas de secret, il n’y a pas de miracle non plus ! Si la reprise est décidée, nous devrons essayer de récupérer ce que nous avons perdu comme chiffre d’affaires. Cela passe inévitablement par la recherche d’autres marchés et d’autres destinations en Afrique essentiellement », affirme Amine Andaloussi.

Le porte-parole a évoqué l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes avec le Gabon et le Cameroun. « Les deux projets font leur chemin. Ils seront concrétisés », s’est-il contenté de dire sans donner plus de détails à ce sujet.

Le point sur le projet de liaison avec les Etats-Unis

L’idée d’une liaison entre l’Algérie et les Etats-Unis revient régulièrement dans l’actualité depuis plusieurs années sans qu’elle puisse voir le jour sur le terrain. Si sur le plan technique, rien n’empêche Air Algérie de songer à cette destination, mais d’autres volets sont à étudier avant d’aller plus dans ce projet, selon le porte-parole de la compagnie.

« Le premier volet à prendre en considération, c’est bien évidemment celui commercial. Est-ce que l’opération sera bénéfique pour la compagnie ? Est-ce qu’elle sera rentable ? Il faut, quand même, que nous puissions remplir l’avion dans les deux sens », explique le porte-parole d’Air Algérie.

Il rappelle que durant la période de confinement, la compagnie a effectué trois vols vers les Etats Unis ce qui lui a permis de mesurer son potentiel, selon lui.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus