1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air Algérie : vidéo d’un magnifique atterrissage du vol Paris – Alger
Vidéos

Air Algérie : vidéo d’un magnifique atterrissage du vol Paris – Alger

Les spotters, ces passionnés de l’aérien comptent parmi eux beaucoup de fans des avions d’Air Algérie. Il est difficile pour ces amateurs de l’aviation de se faire une place dans le paysage de la Toile algérienne qui se fait une certaine image négative de la compagnie aérienne nationale.

Ce n’est un secret pour personne. Air Algérie traîne, parfois à juste titre d’autres fois à tort, une mauvaise réputation chez l’opinion publique algérienne en général et sur les réseaux sociaux en particulier.

Étant loin des attentes dignes de son potentiel, Air Algérie compte néanmoins des amoureux qui scrutent le moindre passage de ses avions dans le ciel pour les prendre en photos. D’autres collectionnent des objets collector.

Parfois des passagers n’hésitent pas à sortir leur smartphone pour immortaliser un décollage ou un atterrissage. Ce genre de vidéo trouve un bon écho parmi les communautés de passionnés de l’aviation en Algérie réunis dans des pages et des groupes sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo filmée ce samedi 4 juin par un lecteur de visa-algerie.com à bord du vol Paris – Alger, il nous est donné de vivre l’atterrissage à l’aéroport d’Alger d’un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne nationale depuis le hublot juste derrière les réacteurs de l’imposant appareil.

Une arrivée en fin d’après-midi sous un ciel gris. Il faisait un temps lourd ce jour-là à Alger. On aurait pu croire à une arrivée à Londres au vu de la météo mais on est vite rattrapés par les images de la banlieue d’Alger.

Le gros porteur avance lentement vers la piste d’atterrissage qui brille grâce aux balises lumineuses servant à guider les avions en approche.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus