- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : « Voici comment je range ma valise pour éviter de payer le surplus »
Air Algérie : « Voici comment je range ma valise pour éviter de payer le surplus »
Que ce soit au départ ou à destination de l’Algérie, les valises des Algériens de l’étranger, notamment ceux établis en France, sont souvent pleines à craquer.
Si, au départ de l’Hexagone, les Algériens transportent avec eux des cadeaux pour leurs proches et amis, de retour d’Algérie, on trouve généralement dans leurs bagages de nombreux produits du Bled.
Voyage au Bled : elle filme ce qu’elle a ramené pour sa famille en Algérie
@linaarioui #valise #voyage #été #vacation #bled #algerie???????? #france???????? #annaba #saintetienne #❤️ #الجزائر????????_تونس????????_المغرب???????? #الشعب_الصيني_ماله_حل????????
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une jeune Algérienne de France s’est filmée alors qu’elle était en train de préparer sa valise en vue de partir en Algérie. La voyageuse devait respecter le poids maximum à ne pas dépasser chez Air Algérie, à savoir 23 kg pour une valise en soute.
On peut repérer, parmi les articles que cette voyageuse a rangés dans ses valises, plusieurs produits de cosmétique qu’elle a disposés d’abord dans des petits sacs. Elle ajoute ensuite plusieurs crèmes et parfums par-dessus.
Outre les produits cosmétiques, cette voyageuse a fait le plein de confiseries. Elle a rempli sa valise avec des chocolats Lindt et Ferrero Rocher, des guimauves, des sachets de M&M’s, de Smarties ainsi que d’autres bonbons de marques européennes.
La voyageuse n’a bien entendu pas oublié d’amener ses propres vêtements qu’elle a d’abord soigneusement mis dans des petits sacs organisateurs, ce qui lui a grandement facilité leurs rangements dans la valise.
Elle montre comment elle range sa valise, elle est applaudie par les internautes
Pour finir, cette voyageuse, soucieuse de ne pas avoir à payer un surplus de bagage, procède à la vérification du poids de sa valise avant d’aller à l’aéroport. Poids total : 19,4 Kilos. Encore de l’espace au cas où elle voudrait ajouter quelque chose d’autre à la dernière minute.
Dans la section commentaires, de nombreux internautes ont applaudi l’organisation de la valise de cette jeune Algérienne de France :
« Moi, ma valise du Bled m’a rendu folle ! Chaque jour, je la déballe et j’y mets des nouveaux trucs », témoigne une internaute.
« Franchement bravo pour cette organisation ! C’est une valise bien rangée ! C’est beau et en plus, ça fait gagner de l’espace », écrit une autre.
« Ma valise pèse 34 kilos alors que je n’y ai pas encore tout mis », déplore, quant à elle, une dernière internaute.
Il est à souligner que la majorité des produits transportés de la France vers l’Algérie sont des produits industriels, alors que dans le sens contraire, on trouve dans les valises des immigrés algériens des fruits et légumes, des épices, de l’huile d’olive, mais aussi de la vaisselle, et même du tabac à chiquer et des cigarettes.
SUR LE MÊME SUJET :